Infecté par Win32:Adware-gen.[adw]

Résolu
fmsfrancine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fmsfrancine -
Bonjour!
J'utilise un portable core i5 avec Windows 7 et Avast comme antivirus.
J'ai mis en quarantaine le fichier menace setup(1).exe trouvé par Avast. Win32:Adware-gen.[adw] est le seul trouvé au dernier scan minutieux
Il est arrivé précédemment de corriger des menaces avec Avast.
Dans les résultats, il y a 89 fichiers Erreur : L'archive est protégé par mot de passe. (42056)
Que dois-je faire maintenant pour un nettoyage total ?

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est un setup contenant des installeurs, il doit se trouver dans ton dossier de téléchargement.
Supprime le.
1
fmsfrancine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je me demandais si celà était suffisant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

oui ça l'est.
Au pire, fais un nettoyage AdwCleaner, mais bon si tu avais des adwares installés, tu te plaindrais de publicités intempestives.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Malekal a raison!

Roguekiller n'est pas utile ici
0
lydo69 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Vaut mieux trop que pas assez. Je fonctionne comme ca
0
fmsfrancine

Bonne philosophie!
0
fmsfrancine

Un gros merci à tous! Contente d'avoir divers avis. Pour la menace, il suffisait peut-être de la supprimer, mais j'en ai profité pour faire un ménage plus en profondeur. J'ai pu enlever plusieurs éléments inutiles et/ou mauvais et encombrants. RogueKiller et AdwCleaner sont nouveaux pour moi.
J'aimerais cependant savoir si les éléments en verts et ceux en gris que je n'ai pas osé supprimer dans RogueKiller sont des éléments à conserver (Je n'ai plus ceux qui étaient en jaune ocre)
Votre aide est précieuse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bha oui =)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
fmsfrancine

Merci pour tes conseils, ça peut sûrement m'être très utile.
0
lydo69 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Télécharge ROGUEKILLER, ADWCLEANER et CCLEANER.

Puis regarde si des programmes douteux se sont installés. Désinstalle les.

Lance RogueKiller. Clic sur scan, il va lancer une mise a jour. Une fois fini reclic sur scan. Apres le scan de ce logiciel pense a bien cocher tout les éléments de tous les volet de navigations ( https://www.zupimages.net/ )

Clic sur suppression.

Ensuite lance ccleaner et nettoie tout

Lance AdwCleaner (il va redemarer ton pc apres le nettoyage)

Au redémarrage relance ccleaner et c'est fini.

Ah j'oubliai sur ton navigateur internet (google chrome ou firefox ou Internet explorer vas dans les extensions et supprimes les extensions douteuses)

J'espère que ca ira
-2
fmsfrancine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me mets à la tâche, merci beaucoup
0

Je ne vous promet rien
0

ne suis pas cette procédure, elle est inutile dans ton cas.
0