Problème graphique

Fermé
silex974 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 29 janv. 2015 à 13:21
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 29 janv. 2015 à 13:30
Bonjour à vous chère comunautée,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon problème n'est pas classé dans la bonne section et pour les fautes d'orthographes qui m'auraient échappées pendant ma relecture.

Voila mon problème, ce matin en allumant mon ordinateur "gamer", j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un écran saccadé et donc illisible.

Voila le résultat quand j'allume :

Sachant que c'est mon outil de travail, je suis très handicapé par ce soucis.
J'espère que ce n'est pas un problème nécessitant une assistance payante parce que je dois avouer être en galère de thunes :/

De mon coté je n'ai pas posté directement pour pleurer, j'ai fais des recherches dans la limite de mes connaissances et voila ce que j'ai trouvé :

En claire cela me dit que ma carte NVIDIA GTX 660 a été désactive car elle rencontre un problème . J'ai bien sur fait le fidèle coup du "activer/désactiver" mais rien ne se passe.
Je ne sais pas si cela est mon problème, j'espère vraiment trouver la solution avec vous.

Si ça peut aider, voila ma config. :

windows 8 pro 64bits
NVIDIA GTX 660 et Intel HD graphics (fournie avec ma carte mère)
8,0 GB RAM
Processeur Intel Core i5-3570K
CPU @ 3,40 GHZ

Tous mes pilotes sont à jours je viens de vérifier.

Voici mes branchements (si vous arrivez à voir )

Le branchement bleu est pour l'Intel HD graphics et le 1er branchement blanc du bas est pour la NVIDIA.

En espérant trouver vite une solution, je remercie à l'avance tous ceux qui m'aideront.
Je reste à votre disposition pour toutes questions ou manipulation,

Merci d'avoir lu

Don Silexio

1 réponse

Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
29 janv. 2015 à 13:30
Salut;
Dans un premier temps, j'essayerais d'aller sur ma config, de détecter le matériel et de chercher le pilote pour la NVidia 660.
Puis CCM explique comment tester le matériel : ici
0