Mon bureau ne s'affiche plus mais tout le reste fonctionne!

Fermé
Incathy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 09:06
Incathy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 13:23
Bonjour bonjour!

Récemment j'ai du me lancer dans un reformatage en règle suite à un problème quelconque (qui n'a probablement aucun impacte sur mon problème actuel). J'ai donc dû réinstaller pas mal chose mais je n'ai pas installé des choses différents d'avant le reformatage... (Je ne sais pas si ça peut influencer sur mon problème)

Et donc! Le problème! Windows démarre, la petite fenêtre de bienvenue puis écran noir... Ma souris s'affiche mais pas le bureau (c'est vraiment noir de chez noir) ... Je sais qu'il y a pas mal de cas comme le mien sur internet mais tous n'arrivaient pas à faire ctrl+alt+del. Ce n'est pas mon cas. Je peux donc voyager sur mon pc sans problème. Je n'ai juste pas ' l'interface ' Windows (ce qui est un peu problématique et pas très pratique).

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui a causé le problème... Après le reformatage, tout s'est bien passé, lors du démarrage ou autre. J'ai vu certaine solution qui conseillait de réinstaller Windows avec le cd d'installation... Que je n'ai pas. (Mais si c'est la seule et unique solution, je peux m'en procurer un)

Je viens donc chercher votre aide! Si vous avez une toute petite idée du problème, n'hésitez pas à m'en faire part ^_^

Sur ce, bonne journée!

A voir également:

1 réponse

MonForumWindows Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 4
29 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,

Peux-tu essayer de faire CTRL+Shift+Echap, pour afficher le gestionnaire de tâches, puis aller dans Fichier / Exécuter une nouvelle tâche et taper explorer ?
0
Incathy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 13:23
Re-bonjour!

J'ai effectivement essayé et cela n'a rien fait. (de plus, explorer.exe était déjà affiché dans le processus du gestionnaire des tâches.)

Je suis partie pendant +- 4h et à mon retour, l'interface Windows était revenue. J'ai du redémarrer mon pc parce que mon anti-virus le demandait et j'ai de-nouveau le même problème au redémarrage...
0