Souris/clavier ne répondent pas lors de l'installation win7

Fermé
gabfire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 05:36
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 29 janv. 2015 à 16:10
bonjour, Je vien présentement de me monter un pc avec win 8 et je veux revenir avec win7. J'ai mis mon ancien CD win7 que j'avais déja et lorsque que je boot sur celui-ci ma souris et clavier ne répondent plus. ils sont branché dans des usb 2.0

merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
29 janv. 2015 à 05:41
Salut,
essaie de les brancher le plus près possible d'un port à coté de ta carte mère
1
gabfire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 1
29 janv. 2015 à 15:48
j'ai essayer tout les port usb de mon ordinateur et rien ne marche. tout ne marche plus lorsque le logo windows apparrait.
1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
29 janv. 2015 à 16:05
tu as fait des installations entre temps ?
-1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
Modifié par jeanbern le 29/01/2015 à 16:09
lis ca peut-être que cela solutionnera ton problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27152596-ma-souris-et-mon-clavier-ne-repondent-plus désolé abandonne ce lien

Merci à tous pour vos réponses
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
29 janv. 2015 à 16:10
Le plus facile à tester :


Aller dans Démarrer /Paramétres / Panneau de configuration /Performances et Maintenance/ systéme/ dans la fenétre qui s'affiche: cliquer en haut sur matériel puis cliquez au milieu à droite sur le gestionnaire de péripheriques. là dedans tu vérifieras si ton clavier + souris sont enregistrés sinon tu valides


Il peut y avoir un pb si tu es en Bios UEFI (c'est un peu la loterie mais une MAJ bios peut parfois résoudre le pb)


Voir aussi dans les options d'alimentation au niveau des périphériques (tu testes en ne mettant rien en veille et tout utilisé à fond)


Sinon as tu pensé aux fix it microsoft ?

Ex :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US [...] d-problems


Si tu as du logitech faire bien attention aux MAJ que pourrait proposer Windows en n'ayant pas bien identifié ton matériel , ou qui pourrait t'installer une version inférieure (ca parait étonnant mais j'ai eu le cas)
Pour les MAJ de microsoft perso je ne fais jamais les MAJ concernant le matériel (Windows m'avait fais une mauvaise mise à jour des pilotes USB ce qui met le bazar avec certains périphériques)
Toujours passer par la MAJ personnalisée au lieu d'automatique

Pour les pilotes il vaut mieux faire confiance à

https://www.driverscloud.com/fr

(j'en ai testé d'autres qui racontaient n'importe quoi)



Sinon une méthode plus pénible mais liée à l'USB à mettre de coté, mais pour ton cas je doute que ca soit ca :

Si par ex le fichier C:\Windows\inf\usb.inf avait pour une raison inconnue a disparu


Il faut le récupérer depuis une sauvegarde correcte.

Méthode :
Ouvrir une console DOS en mode Administrateur

Aller dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

Lister les répertoires qui commencent par "usb.inf" (dir usb.inf*)

Choisir le plus récent et y aller. Dans mon cas usb.inf_amd64_neutral_153b489118ee37b8

Copier le fichier usb.inf dans C:\Windows\inf (copy usb.inf c:\Windows\inf)

Retourner dans le gestionnaire de périphériques et forcer une redétection des changements de matériel.


-1