... a quitte de manière imprévue [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
Messages postés
37848
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,

calendrier, contact vibre ont quitte d manière imprévue et ne peuvent plus s ouvrir
comment résoudre se problème sur mon imac, yosemite.
merci



3 réponses

Messages postés
37848
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 171
Bonjour,

Commencez par démarrer depuis la partition de secours, et de là faites une réparation du disque, suivi d'une réparation des permissions :

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

ensuite, mettez votre système à jour en OS X 10.10.2
https://support.apple.com/fr-fr/HT201541

PS: le plus souvent quand une application quitte inopinément, c'est son fichier de préférences qui est corrompu. ces fichiers de préférences se trouvent dans le dossier Preferences de la Bibliothèque de l'utilisateur et se terminent par .plist. Mais lorsque le phénomène se produit pour plusieurs applications à la fois, il doit y avoir une autre raison, c'est pourquoi, il faut commencer par faire une réparation du disque et des permissions.

Cordialement


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai fait la procédure et meme recharger yosemite, rien ne marche
auriez vous une autre idée
merci
Messages postés
37848
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 171
Bonjour,

Faites un essai :

créez un nouvel utilisateur pour ce Mac :
https://support.apple.com/guide/mac-help/set-up-other-users-on-your-mac-mtusr001/mac

faites tourner le Mac sous ce nouvel utilisateur, et testez...


Si tout va bien, il s'agit d'une corruption dans vos fichiers de préférences (dans votre bibliothèque). Il faut alors supprimer les fichiers de préférences des applications concernées se trouvant dans
Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Preferences..

exemple : com.apple.Safari.plist pour Safari
ou com.apple.iCal.plist pour les calendriers
ou encore : com.apple.AddressBook.plist pour les contacts


Pour accéder à votre dossier de Preferences, depuis le Finder, allez dans le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée pour que la ligne Bibliothèque apparaisse. Depuis votre bibliothèque vous allez dans Preferences...

Si le problème persiste, c'est que l'ensemble du système - applications est corrompu ou mal installé. Il faut alors tout ré-installer proprement à partir de zéro.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314