Nom de domaine OVH et hébergement sur AWS

Fermé
noshelter - Modifié par noshelter le 28/01/2015 à 09:14
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 28 janv. 2015 à 11:31
Bonjour,

Je possède un nom de domaine sur OVH et mon site est hébergé sur Amazon Web Services. Quand je change mes DNS dans l'interface d'OVH (Dans la partie Serveur DNS) pour y mettre ceux d'AWS (créés avec Amazon Route53), mon nom de domaine pointe bien vers mon load balancer, mais je ne reçois plus aucun mails sur OVH (j'utilise le webmail d'OVH).


J'ai peu de connaissances dans ce domaine et je ne sais pas trop d'où peut provenir le problème. On m'a dit de regarder du côté des MX, mais la cible indiquée est bien 'mxb.ovh.net'.


Si quelqu'un a un conseil ou une solution, je suis preneur :)


Cordialement,

1 réponse

DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
28 janv. 2015 à 09:11
Bonjour,

Il faut contactez le support de OVH ;)
-1
Ok, donc c'est probablement un problème qui vient de OVH ? En rétablissant les DNS de départ (la partie NS), je reçois à nouveau des emails.
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
28 janv. 2015 à 09:29
Vous avez réussis a ravoir des emails ?
0
noshelter > DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
28 janv. 2015 à 09:43
J'ai supprimé les DNS que j'avais obtenu de route 53 pour revenir au DNS de départ d'OVH. Donc je reçois à nouveau mes emails, mais évidemment le site n'est plus accessible depuis le nom de domaine.

Je me demande donc si j'ai utilisé la bonne méthode. Si vous connaissez le manager d'OVH, j'ai été dans "domaines & dns" puis "Serveurs DNS", et j'ai remplacé dnsxxx.ovh.net et nsxxx.ovh.net par les valeurs données sur Route 53. Est-ce la bonne méthode ?
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
28 janv. 2015 à 11:31
Euh franchement je ne sais pas ;)
Comme je vous ai dis contactez le support ovh ;)
0