CS3 problème contours lumineux

Fermé
lasource37 Messages postés 225 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 27 janv. 2015 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 14:55
Bonjour, j'essaye d'appliquer les contours lumineux sur des calques mais ils apparaissent en gris dans FILTRE que je sélectionne ou non la partie à modifier.

Voici le tuto que j'essaye de réaliser, il est court vous pouvez facilement voir ou je suis bloqué.
https://www.tutsps.com/post/2011/01/22/manipuler-la-fumee-pour-obtenir-des-images-surrealistes/

Merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
27 janv. 2015 à 13:55
Bonjour, vérifie que ton document est bien en mode "RVB" et non en "CMJN" :)
0
lasource37 Messages postés 225 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
27 janv. 2015 à 13:59
Dans image -> mode : il y a couleurs RVB coché déjà. c'est bien la que l'on voit pour notre document?
0
oui
mais la question ne se posait même pas si tu as suivi le tuto depuis le début ^^
0
bonjour

j'essaye d'appliquer les contours lumineux sur des calques


pourquoi sur des calques? le filtre n'est a appliquer que sur le calque skull
0
Profil bloqué
27 janv. 2015 à 14:34
Renomme le calque ou tu souhaite appliquer l'effet,
ton document est bel et bien en RVB, après avoir renommé ton calque je crains de ne pouvoir t'aidé davantage si ton problème n'est pas résolu :/
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 14:36
bonjour

stp, en quoi renommer le calque résoudrait le problème?
0
Profil bloqué
27 janv. 2015 à 14:42
Sur CS3 le calque 0 existait toujours, il suffit de le renommer pour qu'il soit déverrouiller.
Au vu de ton expérience, je ne sais même pas pourquoi tu pose cette question.

LASOURCE37 : Essaye de faire un clic droit sur ton calque puis => Pixelliser le calque.

Il est possible que ton crâne soit un objet dynamique.
0
j'ai posé la question parce que ta réponse m'a étonné: un calque sur lequel on vient de faire un détourage est forcément déverrouillé

cela dit reste à résoudre le mystère; pourquoi son calque est-il en noir et blanc?
j'ai testé, rien d'anormal, skull détouré le filtre s'applique normalement
peut-être erreur de sélection de calque, ou mauvais emplacement du calque dans l'empilement

edit:
Il est possible que ton crâne soit un objet dynamique.

testé aussi, cela ne change absolument rien
un filtre s'applique aussi aux calques dynamiques
0
Profil bloqué
27 janv. 2015 à 14:53
Dans ce genre de situation, une imprim écran ne serais pas de trop ^^'

Je t'avoue ne pas avoir lu le tutoriel auparavant, je suis directement aller à l'étape qu'il décrivais.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 14:55
tu as raison, une capture d'écran nous aiderait bien :)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 14:39
@lasource

ils apparaissent en gris dans FILTRE que je sélectionne ou non la partie à modifier.

autre question

pourquoi que je sélectionne?
tu n'as rien à sélectionner
une fois importé le skull détouré et le calque actif, il suffit d'appliquer le filtre
0