CS3 problème contours lumineux

lasource37 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'essaye d'appliquer les contours lumineux sur des calques mais ils apparaissent en gris dans FILTRE que je sélectionne ou non la partie à modifier.

Voici le tuto que j'essaye de réaliser, il est court vous pouvez facilement voir ou je suis bloqué.
https://www.tutsps.com/post/2011/01/22/manipuler-la-fumee-pour-obtenir-des-images-surrealistes/

Merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
 
Bonjour, vérifie que ton document est bien en mode "RVB" et non en "CMJN" :)
0
lasource37 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans image -> mode : il y a couleurs RVB coché déjà. c'est bien la que l'on voit pour notre document?
0
Utilisateur anonyme
 
oui
mais la question ne se posait même pas si tu as suivi le tuto depuis le début ^^
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour

j'essaye d'appliquer les contours lumineux sur des calques


pourquoi sur des calques? le filtre n'est a appliquer que sur le calque skull
0
Profil bloqué
 
Renomme le calque ou tu souhaite appliquer l'effet,
ton document est bel et bien en RVB, après avoir renommé ton calque je crains de ne pouvoir t'aidé davantage si ton problème n'est pas résolu :/
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour

stp, en quoi renommer le calque résoudrait le problème?
0
Profil bloqué
 
Sur CS3 le calque 0 existait toujours, il suffit de le renommer pour qu'il soit déverrouiller.
Au vu de ton expérience, je ne sais même pas pourquoi tu pose cette question.

LASOURCE37 : Essaye de faire un clic droit sur ton calque puis => Pixelliser le calque.

Il est possible que ton crâne soit un objet dynamique.
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai posé la question parce que ta réponse m'a étonné: un calque sur lequel on vient de faire un détourage est forcément déverrouillé

cela dit reste à résoudre le mystère; pourquoi son calque est-il en noir et blanc?
j'ai testé, rien d'anormal, skull détouré le filtre s'applique normalement
peut-être erreur de sélection de calque, ou mauvais emplacement du calque dans l'empilement

edit:
Il est possible que ton crâne soit un objet dynamique.

testé aussi, cela ne change absolument rien
un filtre s'applique aussi aux calques dynamiques
0
Profil bloqué
 
Dans ce genre de situation, une imprim écran ne serais pas de trop ^^'

Je t'avoue ne pas avoir lu le tutoriel auparavant, je suis directement aller à l'étape qu'il décrivais.
0
Utilisateur anonyme
 
tu as raison, une capture d'écran nous aiderait bien :)
0
Utilisateur anonyme
 
@lasource

ils apparaissent en gris dans FILTRE que je sélectionne ou non la partie à modifier.

autre question

pourquoi que je sélectionne?
tu n'as rien à sélectionner
une fois importé le skull détouré et le calque actif, il suffit d'appliquer le filtre
0