Initiation inDesign

roentgen Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roentgen Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Pour avoir offert l'hospitalité à un virus du nom de zéro access pendant au moins 1 an sans m'en rendre compte, je me suis trouvé dans l'obligation de repartir de Windows d'usine... dur à avaler...
Malgré des sauvegardes faites tous les soirs, j'ai perdu certains logiciels et surtout des fichiers importants, bref, c'est trop tard pour pleurer...
Mon activité principale reste de réécrire des livres anciens, celui qui m'occupe depuis au moins deux ans c'est l'armorial de mon département. J'ai terminé les 2200 dessins et les 880 pages de texte, donc gros boulot
J'ai décidé de prendre la pack Adobe, puisque traiter un tel fichier avec Word ce n'est pas possible, mais je bloque sérieux avec InDesign.
Ce que je veux faire reste très simple, du texte et des blasons, donc de "l'habillage de texte" mais j'avoue que les didacticiels ne sont pas adaptés à mes neurones vieillissants... Si quelqu'un peut se mettre à mon niveau d'incompétence et m'expliquer simplement comment faire cette manip, je serais comblé
Merci pour votre aide, JP

2 réponses

bougnaT. Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A suivre sur YOUTUBE la formation de Thierry Dambermont formateur des logiciels ADOBE voici l'adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=081c4Nttkmc&list=PLPOd-UFMMwk1DkuTm6DrDo0VtT6X1BX-J
- A vous de jouer, bon boulot
cordialement
0
roentgen Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci pour ce lien, ça va un peu vite pour moi, mais en prenant un peu de temps je pense cette fois que je vais y arriver

Merci et bonne journée, JP
0