Moteur de recherche simple mais compliqué pou

Fermé
Ashkell - 20 juin 2007 à 15:06
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 juin 2007 à 16:10
Bonjour j'essaie de développer un mini-moteur de recherche en php et html avec la saisie de 3 ou 4 mot-clé tel que auteur, projet, lot et reference. Il est avec une BDD (MySQL). Tout simplement on donne les mots-clés, il va chercher dans la BDD et affiche sur la page toutes les données correspondantes. Si quelqu'un pourrait m'aider et me donner un exemple car ca je dois le faire mais je dois adapter certaines choses.
Merci
A voir également:

2 réponses

antho33 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 2
21 juin 2007 à 15:02
Bonjour,
je sais pas trop ce que tu veux recherché mais moi je ferais quelque chose de ce genre :

* une table "recherche" avec 7 champs
- ID auto-incrmeent
- Nom du truc (varchar)
- Auteur (varchar mais donnée externe serait le must)
- Projet (varchar mais donnée externe serait le must)
- Lot (varchar mais donnée externe serait le must)
- Reference (varchar mais donnée externe serait le must)
- Date (j'date souvent... ^.^)

* Ensuite tu crée un formulaire 4 boutons radios reliée entre eux (si t'en coche un les autre se décoche ^.^), un input text, un bouton de type "POST" et un bouton "Hidden"

ton input text : <input type="text" name="valeur_recherche" />
ton hidden : <input type="hidden" name="type_recherche" value="(ton bouton radio selectionné)" />

* Principe :
lorsque ton utilisateur clique sur ton bouton "recherche" tu lance un nouvelle page ou tu affiche le résultat de ta requête sur ta table "recherche"

Ta requete ressemblera à un : "SELECT * FROM recherche WHERE $_POST['type_recherche'] = $_POST['valeur_recherche'] "

ça te retournera un array que tu mettra en forme ^.^ (par contre, cette version marche en rentrant exactement le bon mot, si tu veux qque chose de plus "laxiste", utilise plutôt "LIKE" que "=" dans ta requete ^.^
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
21 juin 2007 à 16:10
salut,

je me permets en passant :
surtout NE JAMAIS NOMMER UN CHAMP 'DATE' !

car c'est un mot réservé de sql (et de beaucoup d'autres langages).
0