Moteur de recherche simple mais compliqué pou
Fermé
Ashkell
-
20 juin 2007 à 15:06
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 juin 2007 à 16:10
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 juin 2007 à 16:10
A voir également:
- Moteur de recherche simple mais compliqué pou
- Iphone 14 simple - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Safari moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Installer qwant moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
antho33
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
2
21 juin 2007 à 15:02
21 juin 2007 à 15:02
Bonjour,
je sais pas trop ce que tu veux recherché mais moi je ferais quelque chose de ce genre :
* une table "recherche" avec 7 champs
- ID auto-incrmeent
- Nom du truc (varchar)
- Auteur (varchar mais donnée externe serait le must)
- Projet (varchar mais donnée externe serait le must)
- Lot (varchar mais donnée externe serait le must)
- Reference (varchar mais donnée externe serait le must)
- Date (j'date souvent... ^.^)
* Ensuite tu crée un formulaire 4 boutons radios reliée entre eux (si t'en coche un les autre se décoche ^.^), un input text, un bouton de type "POST" et un bouton "Hidden"
ton input text : <input type="text" name="valeur_recherche" />
ton hidden : <input type="hidden" name="type_recherche" value="(ton bouton radio selectionné)" />
* Principe :
lorsque ton utilisateur clique sur ton bouton "recherche" tu lance un nouvelle page ou tu affiche le résultat de ta requête sur ta table "recherche"
Ta requete ressemblera à un : "SELECT * FROM recherche WHERE $_POST['type_recherche'] = $_POST['valeur_recherche'] "
ça te retournera un array que tu mettra en forme ^.^ (par contre, cette version marche en rentrant exactement le bon mot, si tu veux qque chose de plus "laxiste", utilise plutôt "LIKE" que "=" dans ta requete ^.^
je sais pas trop ce que tu veux recherché mais moi je ferais quelque chose de ce genre :
* une table "recherche" avec 7 champs
- ID auto-incrmeent
- Nom du truc (varchar)
- Auteur (varchar mais donnée externe serait le must)
- Projet (varchar mais donnée externe serait le must)
- Lot (varchar mais donnée externe serait le must)
- Reference (varchar mais donnée externe serait le must)
- Date (j'date souvent... ^.^)
* Ensuite tu crée un formulaire 4 boutons radios reliée entre eux (si t'en coche un les autre se décoche ^.^), un input text, un bouton de type "POST" et un bouton "Hidden"
ton input text : <input type="text" name="valeur_recherche" />
ton hidden : <input type="hidden" name="type_recherche" value="(ton bouton radio selectionné)" />
* Principe :
lorsque ton utilisateur clique sur ton bouton "recherche" tu lance un nouvelle page ou tu affiche le résultat de ta requête sur ta table "recherche"
Ta requete ressemblera à un : "SELECT * FROM recherche WHERE $_POST['type_recherche'] = $_POST['valeur_recherche'] "
ça te retournera un array que tu mettra en forme ^.^ (par contre, cette version marche en rentrant exactement le bon mot, si tu veux qque chose de plus "laxiste", utilise plutôt "LIKE" que "=" dans ta requete ^.^
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
21 juin 2007 à 16:10
21 juin 2007 à 16:10
salut,
je me permets en passant :
surtout NE JAMAIS NOMMER UN CHAMP 'DATE' !
car c'est un mot réservé de sql (et de beaucoup d'autres langages).
je me permets en passant :
surtout NE JAMAIS NOMMER UN CHAMP 'DATE' !
car c'est un mot réservé de sql (et de beaucoup d'autres langages).