Connexion problème
G
-
ghizlane -
ghizlane -
Bonjour à tous,
J'ai l'adsl wanadoo. Hier j'ai allumé mon ordinateur et impossible de me connecter, un message apparaissait m'informant qu'il y avait une erreur. J'ai donc désinstallé puis réinstallé wanadoo et c'est encore le même problème. Comment puis-je résoudre ce problème? Dois-je désinstaller certains periphériques puis les réinstaller? J'attend vos réponses. Merci.
J'ai l'adsl wanadoo. Hier j'ai allumé mon ordinateur et impossible de me connecter, un message apparaissait m'informant qu'il y avait une erreur. J'ai donc désinstallé puis réinstallé wanadoo et c'est encore le même problème. Comment puis-je résoudre ce problème? Dois-je désinstaller certains periphériques puis les réinstaller? J'attend vos réponses. Merci.
A voir également:
- Connexion problème
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
12 réponses
salut!
Tu as quel OS 98, 2000?
et quel modem, sagem? USB
tu as essayé d'areter le modem, le débrancher et le rebrancher ?
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
Tu as quel OS 98, 2000?
et quel modem, sagem? USB
tu as essayé d'areter le modem, le débrancher et le rebrancher ?
Patrice
Tu es sur que le problème viens pas de la connection entre le modem et le filtre ou le filtre et la ligne PPT?
Moi j'ai un modem Sagem avec deux leds vertes allumées, je connais pas ECI .
Tu as un message d' erreur quand tu lance la fenêtre de connexion et/ou la connexion, ou rien du tout?
Tu as Zone Alarm comme firewall?
(j'ai W2000 aussi sur un portable, en sortie de veille parfois ZA m'interdit carrément de lancer la fenêtre de connection sans aucun message! Je le désactive, lance la fenêtre, me connecte et le réactive et c'est parti à nouveau)
Patrice
Moi j'ai un modem Sagem avec deux leds vertes allumées, je connais pas ECI .
Tu as un message d' erreur quand tu lance la fenêtre de connexion et/ou la connexion, ou rien du tout?
Tu as Zone Alarm comme firewall?
(j'ai W2000 aussi sur un portable, en sortie de veille parfois ZA m'interdit carrément de lancer la fenêtre de connection sans aucun message! Je le désactive, lance la fenêtre, me connecte et le réactive et c'est parti à nouveau)
Patrice
Oui j'ai zone alarme mais jusqu'a présent je n'avaisaucun problème, pour le reste le modem fonctione parfaitement et les lumière sont toutes deux allumées de plus j'ai partitioné mon disque dure et ait réinstallé win2000, zone alarme et la config wanadoo et tout marche bien. Le problème c'est que j'ai tout plein de progrme sur l'autre partition que je ne peux pas utiliser sur celle-ci sans tout réinstaller. Peut-on copier voir transférer le système de connexion qui fonctionne sur l'autre partition?
oulà, pour ce genres de questions, je suis pas assez calé pour être sur de pas te répondre des bétises...
Par contre ça a marché après avoir partitionné et réinstallé Win2000?
Tu peux toujours essayer de désinstaller ZA par le panneau de config et de réessayer la connection comme ça. Si jamais ça fonctionnais, tu le réinstalle à nouveau. on a eu un truc comme ça sur le réseau dans ma boite: ZA même désactivé interdersait toute connection réseau sans aucune erreur, pas de ping, pas d'accès...
Dans le cas contraire, va falloir attendre d'autres suggestions.
Ca mépates toujours qu'il fasse se lancer dans une réinstallation totale pour un petit problème comme ça alors que 2000 pro est un OS fiable....
Sauf si tu as récupéré un virus ou une autre saleté ?
Patrice
Par contre ça a marché après avoir partitionné et réinstallé Win2000?
Tu peux toujours essayer de désinstaller ZA par le panneau de config et de réessayer la connection comme ça. Si jamais ça fonctionnais, tu le réinstalle à nouveau. on a eu un truc comme ça sur le réseau dans ma boite: ZA même désactivé interdersait toute connection réseau sans aucune erreur, pas de ping, pas d'accès...
Dans le cas contraire, va falloir attendre d'autres suggestions.
Ca mépates toujours qu'il fasse se lancer dans une réinstallation totale pour un petit problème comme ça alors que 2000 pro est un OS fiable....
Sauf si tu as récupéré un virus ou une autre saleté ?
Patrice
Désolé
Quand même tu as essayé de désinstaller ZA ?
Patrice
Quand même tu as essayé de désinstaller ZA ?
Patrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zut, c'est bête, à mon avis, faudrait déplacer le post dans matériel, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse...
Je pose la question....
Patrice
Je pose la question....
Patrice
en attendant, tu peux peut-être trouver des infos sur dsl valley
il y a un forum spécilaisé sur les différents types de modems entre autre
http://www.dslvalley.com/forum.html
Patrice
il y a un forum spécilaisé sur les différents types de modems entre autre
http://www.dslvalley.com/forum.html
Patrice
- start
- run
- winipcfg suivi d'Entrée
- release all
- renew all
* te reste qu'a essayer..
- run
- winipcfg suivi d'Entrée
- release all
- renew all
* te reste qu'a essayer..
Salut G,
c'est vrai quye amoureux3 n'as pas été trés explicite sur ce coup ;-)
il voulais dire:
cliques sur "menu demarrer" ou "start"
selectionne "executer" ou "run"
taper "winipcfg" suivi de entré ou OK
puis dans la fenetre qui s'ouvre cliquer sur "liberer tout" ou "release all"
puis sur "tout renouveler" ou "renew all"
c'est selon que ton win 2K est en francais ou en anglais.
Sinon,
un autre truc à essayer, aprés avoir désinstallé ZA (moi aussi il m'a bloqué l'accés du jour au lendemain alors qu'il etait désactivé depuis une semaine, je ne sais toujour pas si c'est un coup de pub ou non, il n'y avit aucune raison apparente et d'apres eux c'etait du a un virus ou un trojan que je n'ai jamais trouvé)
Donc aprés avoir désinstallé ZA il faut en general renomer les logs, il parait que ca le perturbe (pour moi ca a marché) qui se trouvent en general dans C:\windows\internetlogs\ ou C:\winnt\internetlogs\
il suffit de renomer le dossier internetlogs en internetlogs_old par exemple.
voili voilou j'espere que ca t'aideras
@+
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
c'est vrai quye amoureux3 n'as pas été trés explicite sur ce coup ;-)
il voulais dire:
cliques sur "menu demarrer" ou "start"
selectionne "executer" ou "run"
taper "winipcfg" suivi de entré ou OK
puis dans la fenetre qui s'ouvre cliquer sur "liberer tout" ou "release all"
puis sur "tout renouveler" ou "renew all"
c'est selon que ton win 2K est en francais ou en anglais.
Sinon,
un autre truc à essayer, aprés avoir désinstallé ZA (moi aussi il m'a bloqué l'accés du jour au lendemain alors qu'il etait désactivé depuis une semaine, je ne sais toujour pas si c'est un coup de pub ou non, il n'y avit aucune raison apparente et d'apres eux c'etait du a un virus ou un trojan que je n'ai jamais trouvé)
Donc aprés avoir désinstallé ZA il faut en general renomer les logs, il parait que ca le perturbe (pour moi ca a marché) qui se trouvent en general dans C:\windows\internetlogs\ ou C:\winnt\internetlogs\
il suffit de renomer le dossier internetlogs en internetlogs_old par exemple.
voili voilou j'espere que ca t'aideras
@+
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
Salut G Salut Asevere
C'est vraiment tordu ce ZA,
moi il m' a planté suite à un crash quand j'ai mis mon portable sur une station d'accueil au bureau. Un conflit entre ma carte réseau et celle de la station je suppose.
Vraime tordu par ce qu'il s'installe dans le dossier de démarrage, du coup sans accès réseau, je pouvais pas ouvrir ma secssion, le système me répondait carrément que mon compte était bloqué...
Heureusement, que c'est arrivé récement à un collègue de province (sur numéris) et que le sys admin s'est cassé un peu les dents dessus, sinon...
Intéressant ton truc de logs...
Patrice
C'est vraiment tordu ce ZA,
moi il m' a planté suite à un crash quand j'ai mis mon portable sur une station d'accueil au bureau. Un conflit entre ma carte réseau et celle de la station je suppose.
Vraime tordu par ce qu'il s'installe dans le dossier de démarrage, du coup sans accès réseau, je pouvais pas ouvrir ma secssion, le système me répondait carrément que mon compte était bloqué...
Heureusement, que c'est arrivé récement à un collègue de province (sur numéris) et que le sys admin s'est cassé un peu les dents dessus, sinon...
Intéressant ton truc de logs...
Patrice
Bonjour,
Il fait déjà 2 jours, lorsque je lance ma connexion, ce dernier echoue et une boîte de dialoque s'affiche et elle est ecrit: Erreur 777; la tentative de connexion a échoué, car le modem de l'ordinateur distant
est hors service.
En effet, je voudarais bien savoir la solution de ce problème qui me coupe avec le reste du monde. Je vous remercie de votre cooperation.
Il fait déjà 2 jours, lorsque je lance ma connexion, ce dernier echoue et une boîte de dialoque s'affiche et elle est ecrit: Erreur 777; la tentative de connexion a échoué, car le modem de l'ordinateur distant
est hors service.
En effet, je voudarais bien savoir la solution de ce problème qui me coupe avec le reste du monde. Je vous remercie de votre cooperation.
J'ai win 2000 et j'ai le modem usb eci, je l'ai débranché, rebranché, désinstallé réinstaller mais rien n'y fait. Je ne comprend pas, ça lui a pris d'un coup.