Noêl 2014 : achat smartphone sur "TABOUF.COM"

Plouky43 - 25 janv. 2015 à 19:58
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 janv. 2015 à 00:09
Pour Noêl 2014 j'ai acheté un smartphone sur le site "tabouf.com" (les autres vendeurs étaient manifestement en rupture de stock). J'ai reçu un téléphone qui dysfonctionnait : l'écran avait un problème de luminosité/contraste et affichait un halo verticalement; bref il était impossible de lire les labels des icônes et l'affichage était pollué par une bande verticale sombre. J'ai demandé à un copain qui travaille dans un service qualité et il m'a dit que l'écran ou le boitier devait être "hors norme"...

J'ai donc contacté le vendeur par email (aucun numéro de téléphone n'est disponible) et tout d'abord en français. Après au moins 3 emails, le SAV m'a demandé de fournir des photos du problème afin de valider le retour du téléphone. J'ai donc envoyé ensuite des photos et un descriptif du problème. Malgré ces photos, le problème ne semblait pas "évident" au technicien; j'ai donc demandé si les photos de publicité étaient identiques à celles que j'avais transmises et le SAV a enfin validé qu'il y avait bien un problème avec cet appareil.

Après environ une demie douzaines de mails pour atteindre cette étape, j'ai demandé quelle était la procédure pour bénéficier du SAV. Sans réponse, j'ai ré-envoyé ma demande en anglais cette fois. J'ai finalement réussi à obtenir le nom du destinataire et l'adresse en Chine. J'ai renvoyé le smartphone au SAV en demandant l'annulation de ma commande et un remboursement. Une semaine après la réception en Chine de mon "Colissimo", je n'ai pas reçu la signature du destinataire et je n'ai aucune nouvelle de la part du SAV. L'histoire continue donc manifestement même après ces trois semaines d'efforts et la réception de l'appareil !

En supplément aucune facture n'est disponible avec la commande et donc la TVA n'est pas inclue. Vu le système de facturation non disponible au profit d'une facture de douane (en USD) et sans aucun rapport avec le débit de ma CB !


En résumé un mois après mon achat sur "tabouf.com", j'ai perdu mon argent, mon temps et je commence à perdre patience car :
- pas de facture, pas de TVA (facture de douane en devise USD sans rapport avec mon débit)
- frais de douane supplémentaires (en plus des frais de transport inclus à la commande)
- matériel défectueux (manifestement aucun "QC" car le problème était largement visible)
- SAV (waranty services) à contacter en anglais, visiblement de mauvaise foi et plutôt lent
- Colissimo reçu mais aucune signature et aucun mail/contact de la part du SAV...

Je vous tiendrai informé de la suite de ce cauchemar mais voilà un aperçu de mon expérience avec "tabouf.com" pour l'achat d'un smartphone. J'espère qu'il servira pour que d'autres ne fassent pas cette mauvaise expérience pleine de surprise mais surtout de déception.
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
26 janv. 2015 à 00:09
Bonsoir,

Encore un site obscure. Site chinois.
Pas de CGV, ni de mention légale , ni de siège social etc
Français type Google traduction.
Sûrement de la contrefaçon pour certain produits.

Sans vouloir t'offenser a vouloir trop économiser au final on perd tout.
Et cerise sur le gâteau, tu n'as absolument aucun recours légale.

Pour la prochaine fois lit ceci https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Cordialement.
2