[Rendre lisible l'illisible] Manipulations sur CorelDRAW X6

cahu31 Messages postés 9 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Dans le cadre de mes études en infographie, je suis confronté à un problème lié à notre projet étudiant, que notre professeur nous a fait un malin plaisir de nous donner.

En effet, et tout simplement, on a besoin de deux informations sur une image pour continuer, mais dans les deux cas, elles sont obstruées par deux obstacles.

- L'un d'eux est un morceau de papier blanc, posé sur un chiffre que l'on doit voir.
- L'autre est un rectangle marron coloré plein qui cache la deuxième information.

Pouvez-vous me donner des astuces afin de remédier à ce problème et avancer mon projet?

Merci d'avance.

3 réponses

contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Qu'est qui vous empeche de supprimer les 2 surfaces ??
0
cahu31 Messages postés 9 Statut Membre

Le fait que sous ces deux surfaces se trouvent des informations nécessaires à mon projet ;)
0
contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Bee si c'est une image aplatie, il n'y a pas de solution..

Si c'est une image avec des calques.. cherchez les calques ou se trouvent les objets.

Si c'est une image dans un fichier Corel-Draw.. idem Peut-etre apres degroupage si ceux-ci sont groupes avec l'image...
0