Quelle tablette graphique choisir ?

Fermé
EllanaKimiko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 12:22
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 24 janv. 2015 à 18:09
Bonjour,

Je n'ai encore jamais eu de tablette graphique. Je ne sais pas selon quels critères sélectionner la mienne, je n'ai aucune idée du prix moyen, ni d'un logiciel correct pour débuter... Je vous remercie d'avance de vos suggestions.

Au revoir !
A voir également:

2 réponses

EllanaKimiko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 12:37
Édit : mon budget serait de 100€ environ.
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 47
24 janv. 2015 à 18:09
Bonjour,

Sur le marché, et d'après toutes les personnes que j'ai connues qui ont eu une tablette graphique, Wacom est vraiment la seule marque qui vaut réellement le coup.

Après, pour un début, j'avais moi-même commencé avec une Genius, mais... y a pas photo, quand on passe d'une tablette lambda à une tablette Wacom, la différence est juste bluffante.

Avec 100€, on peut obtenir une tablette Wacom Bamboo petit format (60€ la normale et 80€ la pen&touch (= options tactiles en plus) si le prix n'a pas changé depuis).

Au-dessus, vers 300€, on a les Wacom Intuos, qui sont surtout meilleures que les Bamboo au niveau de la pression du stylet, j'ai cru comprendre.

Et au-dessus, à partir de 900€, on a le rêve de tout artiste 2D sur ordinateur : la Wacom Cintiq, avec un écran intégré directement sur la tablette, ce qui nous permet de voir directement ce que l'on dessine sous la pointe du stylet.

Après, comme je l'ai dit, on peut choisir une autre marque comme Genius ou Trust. Moins précises, mais moins chère, et l'avantage, c'est qu'on peut bénéficier pour le même prix d'un format beaucoup plus grand.

Par exemple, pour 80€, j'ai eu ma wacom bamboo pen&touch, et la zone pour dessiner est aussi grande qu'une feuille de format A6, alors que pour 120€ chez Genius, j'ai eu une tablette dont la zone pour dessiner équivaudrait à un format A4 (soit 4 fois plus grand que la wacom bamboo). Mais bon, au final, la taille n'est pas tant que ça un problème, et comme je l'ai dit, Wacom se démarque de ses concurrents par sa précision, donc ça revient à peu près au même je pense.

En espérant avoir répondu à votre question. ;)
0