Ipconfig/renew impossible, délai dépassé (freewifi connexion impossible)

Fermé
marion_b - 23 janv. 2015 à 22:26
 marion_b - 23 janv. 2015 à 22:34
Bonjour,
J'ai un souci de connexion que je n'arrive pas à régler...

Primo, je suis chez free, mais ma box m'a lâché. Mes voisins utilisant free et ayant activé le hotspot, je me connecte dessus avec mes identifiants.

Le souci, c'est que depuis 15h cet aprem, je ne peux plus me connecter. La connexion se lance, jusqu'à un message d'erreur disant "cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée à freewifi". Et là, c'est le drame. Rien à faire, je n'arrive pas à accéder à Internet, ni à la page de connexion où ils demandent les identifiants. (test sur chrome, ie et Firefox, rien à faire.)

Du coup, petite tentative d'invite de commande...

L'ipconfig me donne un nombre incalculable de carte réseau "fantômes" que j'ai désactivé pour faciliter l'accès à ma carte réseau. Flushdns ok, release ok... C'est le renew qui coince. La plupart des cartes encore actives présentent un média déconnecté. Seule la carte réseau semble activée, mais après un temps de recherche plus ou moins long, il me sort le message d'erreur suivant : "impossible de contacter votre serveur DHCP, le délai d'attente de la demande à expiré, aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté".

J'ai également tenté une reinit des paramètres a une date antérieure, tenté de bidouiller un peu, mais sans résultat.

Je me retrouve sans connexion internet au moment où j'en ai le plus besoin....
Quelqu'un pour m'aiguiller, me dire quoi faire pour avoir internet en attendant de récupérer une box fonctionnelle?

Merci!

A voir également:

1 réponse

Et re, après tentative, je constate que ma carte wifi fonctionne bien : le partage de réseau mobile (smartphone utilisé comme modem) fonctionne parfaitement. Cela dit la connexion est très lente, donc si quelqu'un a une idée pour freewifi, ça m'arrangerait... Merci!
0