Gestion d'une agence immobiliere

Résolu/Fermé
walabok - 19 juin 2007 à 23:13
KAJEMBA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 09:15
il s'agit de devellopper une application permettant de gerer les locations dans une agence immobiliere.les information que l'on desire stoker sur chaque logement sont l'adresse(nom du quartier et de ville),la superficie,le loyer, le type (studio,1 piece,2 piece,etc..) representé par un code de 2 lettres ST,T1,T2,etc..,le nom,le prenom et l'adresse du proprietaire,la statut( libre ou occuper).Pour les transactions immobilieres (location),on desire conserver pour chak logement ,le nom,le prenom,la profession et le numero de tel de la personne signataire ,la date de debut,le date de fin de contrat.

Indication sur le programme en C:

les informations sur les location et les logements devront etre stoker sur 2 fichiers differents respectivement nommés location et logement.Au lancement du programme les deux fichier sont chargés en memoire dans un tableau,une liste chainee ,ou une table de hachage a partir du disque dur.Ces fichier sont evidemment vides au tout premier lancement du programme .
toutes les operations se feront ensuite sur des donnees ainsi chargees en memoire.
Au moment de quitter le programmeil faudra sauvegarder les donnees sur le disk dur en ecrasant les fichier originaux.
les fonctionnalites attendues sont:
ajouter:pour ajouter les logements ou les transactions
supprimer:pour supprimer les logements ou les transactions
lister: pour afficher les information sur les logements ou les transactions
rechercher:pour rechercher des information sur les logements ou les transactions
les criteres de recherche sont:le nom de l'occupant,le nom du proprietaire,le statut du logement,le prix du loyer,la superficie,le type du logement,l'adresse du logement la date d occupation ou de liberation.

7 réponses

Merci pour ces infos; suite à vos propos j'aimerai savoir comment faire une base de données pour une agence immobilière?
merci :)
15
La question est interessante mais il existe des dizaines de reponse floues a une question flou.
quel est le niveau de ce besoin:technique, technologique...???

Wens
0
lazfil > wens
6 nov. 2008 à 19:15
je cherche une conception avec uml ou merise pour la gestion d'une agence immobiliaire moderne
en fait, je veux creer un site web en java avec base de données et conception uml.
Si quelqun a deja realiser ce genre de projet veuillez m'aider. MERCI D'AVANCE CHERS AMIS
0
norcan > lazfil
29 sept. 2009 à 12:21
bonjour,
je voulais savoir si tu a réalisé ton projet!!je suis intéressé par tes résultat
0
thomas > norcan
9 févr. 2010 à 09:30
Bonjour,

J'ai vu votre post au sujet de votre intérêt pour une application immobiliere.
Je pense avoir une application suceptible de vous interesser. Pourrions nous prendre contact?
voici mon téléphone

Cordialement,

Thomas
06 10 23 31 11
0
slt ji un projet de fin d'etude sur la gestion de societe immobilier je vaudrais bien me aider pour le railiser merci avotre attention
0
iziasys communication Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 1
4 janv. 2011 à 21:21
J'ai parfois du mal à comprendre. Il doit bien exister plus d'une vingtaine de logiciel de transaction, avec des tarifs démarrant à 10 ou 15€ mensuel... Vu ce que vous souhaitez faire, le moins cher sera certainement amplement suffisant, et plus puissant qu'un outil bricolé en C.

Une publication sur un magasine papier coûte au minimum 500€ et une présence sur un support média intéressant Puissance3 ou SeLoger plus de 400€ H.T. mensuel...

J'ai donc du mal à comprendre le besoin de développer une application, d'autant plus si elle est en C car pour échanger ensuite des fichiers CSV (support média, site Internet) ce n'est de loin pas le meilleur langage.
1
Hello,
Le langage doit-il nécessairement être le C???
Ce type d'application est complètement réalisable et même pour plusieurs plateformes ( Pocket PC+Tablet PC + PC ) avec une synchronisation web a la base de données. Par contre ce n'est pas gratuit.
Merci de me tenir au courant si cela vous intéresse.
Wens
0
En ait j'aimerais avoir de l'aide concernant Merise surtout le mcd et mld. Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 juin 2007 à 23:14
Bonjour ?

Un petit svp aussi ca aide ?

Il faut savoir que ce type de développement est payant.

Bonne chance.

-1
bonjour

SVP pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme (gestion immobiliere)
Merci
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 juin 2007 à 23:48
il y a des gens qui ne doutent de rien :)

En plus ca ressemble à un exercice ça, désolé mais je ne suis pas développeur...


Bonne chance.
-1
tu as déjà un logiciel open source appelé APIMO :
https://apimo.net/fr/

a tte
-1
ce logiciel communique sur de l'open source mais aucune publication des sources.
Pas dans l'esprit de l'open source on dirait...
0
Ce logiciel n'a rien d'OpenSource. Il est payant et les sources ne sont pas disponibles
0