Affichage brouillé

Sarah -  
Devilk Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon pc a "un trouble de l'affichage" .Quelques temps après le démarrage, l'affichage devient tout brouillé et il est impossible de lire quoi que ce soit.

J'éteinds aors le pc et débranche la prise....cela fonctionne à nouveau mais pas pour longtemps!

Quelle peut être la cause? et comment y remédier?

Merci de votre aide

5 réponses

Laurent

Salut,

Comme ca je dirais que le problème viens de l'écran. Techniquement parlant ca ne peux que venir de la !!

A tu un écran cathodique ? les gros écran.. ou un écran plat LCD ?
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Avant de l'affirmer il serait d'usage d'éteindre l'écran pendant un moment sans éteindre le PC, puis le rallumer pour vérifier si le problème persiste ou non.

;-)
0
Laurent > s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur

Techniquement ca ne petu venir que de l'écran... technologie.. technologie..

Et puis les test ont déja été effectué ^^ c'est pas un/une geek qui reste devant son pc elle l'éteind la nuit ^^
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > Laurent

Je ne suis pas d'accord, ça peut venir de la carte graphique.

Et puis les test ont déja été effectué ^^ c'est pas un/une geek qui reste devant son pc elle l'éteind la nuit ^^

Je ne vois pas le rapport.
0
Devilk Messages postés 20 Statut Membre 1

bonjour,

Peut-etre ta carte graphique... mais je pensse plutot à ton écrant comme le dit laurent.
0
Laurent

Essaye de tester avec un autre écran, le problème viens de la je pense.

a+ Sarah
0
Sarah

Bonjour,

je pensais peut-être à une surchauffe ou problème de la carte graphique...étant donné que cela n'arrive pas tout de suite...et que si mon écran était foutu....il ne marcherait plus à aucun moment alors qu'ici ça marche très bien au début et pui ça m.... après quelques temps ( qui peut aller de 10 min. à plusieurs heures)...mais bon tout ça n'est que théorie féminine!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Devilk Messages postés 20 Statut Membre 1

Oui mais peut-etre ton ecran qui peut aussi chauffé et faire c'est caprice le meilleur serait d'essayé un autre ecran et testé un carte graphique ( un collegue pourait te dépanné c'est pas trés difficile )
0