Securité du reseau wifi

krajean Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'aimerais avoir un équipement adapter pour gérer le réseau wifi de tel sorte que lorsqu'une machine se connecte avec un mot de passe ne puisse plus l'utiliser après.

2 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
quelle est exactement ta question ?
tu veux qu'un utilisateur ne puisse se connecter qu'une seule fois, mais seulement cet utilisateur ?
ou alors qu'un seul utilisateur ait le droit de se connecter ?
ça doit se régler avec un portail et un serveur radius qui intègre le temps d'utilisation.
0
krajean Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux qu'un utilisateur ne puisse se connecter qu'une seule fois
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

OK,
donc ça ne peut se gérer que par un serveur RADIUS
0
krajean Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc que peut on faire aide moi stp
0

Si c'est dans un domaine windows, ça peut se faire via NPS et l'administration des comptes AD.
Si c'est sur un portail captif, là c'est plus variable, il faudra peut-etre rajouter un petit script qui dévalide le compte à la déconnexion.
0