Différents appareils de téléphonie mobile et accès au réseau

Fermé
autantsavoir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 19:33
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 24 janv. 2015 à 01:21
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir un peu m'aider à y voir clair....

Je possède un gsm (assez ancien) avec lequel je ne peux quasi pas me connecter en wi-fi. Je pense donc investir dans un matériel plus à la pointe.

Plusieurs questions :

1) D'abord m'y retrouver dans la jungle du vocabulaire... quelle différence entre smartphone, tablette, GSM? Androïd, I-phone, I-Pad, etc... j'ai de vagues notions mais j'aimerais qu'elles deviennent moins vagues!

2) Comment faire pour se connecter au wi-fi, de manière sûre avec le téléphone mobile (ou tablette..)(accès aux e-mail, etc)? Je suis abonnée chez telenet pour mon wi-fi à la maison (PC). J
Faut-il un autre abonnement? est-ce cher?
On m'a dit que le wi-fi était moins cher que les 2G,3G, etc...

3) Mon objectif est de pouvoir utiliser ce que vous me conseillez d'acheter (tablette, smartphone,...) dans la plupart des endroits et aussi à l'étranger (Europe)?
Je suppose que dans certains endroits-même d'Europe-la connexion est parfois impossible si on n'est pas dans un hôtel, ou lieu ayant de "hotspots"?

Bref, j'espère que vous vouez un peu les infos que je cherche et que vous pourrez me les donner!

D'avance un grand merci!

2 réponses

Bonjour,

1)
Smartphone : téléphone intelligent, ce sont des téléphones qui permettent de faire plus de chose qu'un téléphone portable une sorte de mini-ordinateur
Tablette : C'est un appareil avec un écran plus grand qu'un tléphone, permet de faire fonctionné des programmes comme avec un smartphone, mais ne permet pas de téléphoner.
Androïd : c'est le système d'exploitation du téléphone, càd, avec qquoi il fonctionne (comme pour les ordinateur windows xp, windows 7, linux,...)
I-phone : téléphone de la marque d'Apple.
I-Pad: Idem mais pour une tablette.

2) A partir du moment ou vous avez le wifi a la maison, vous pouvez y avoir accès gratuitement (! Ceci n'est valable que chez vous !), a partir du moment où vous avez le code wifi, en dehors il vous faudra utiliser la 3G qui elle est payante.

3) Vous pouvez bien sûr vous connecter au hotspots fournit par des hôtel par exemple.
dite-moi que voulez-vous faire exactement avec une tablette/téléphone.
2
Merci, pour vos explications très claires!

en fait j'aimerais pouvoir aller sur internet un peu partout (à l'étranger, lors de long trajets sur route, autoroutes, ou encore chez des amis n'ayant pas nécessairement le wi-fi,...)
Afin de consulter et utiliser ma messagerie (Outlook) , entrer dans le prgramme mis à notre dispo au travail (et ce même ailleurs que chez moi)et aussi pour le divertissement (aller sur facebook, utiliser messenger pour facebook, avoir des jeux...), bref ...garder le contact partout en europe (si cela est possible?)

Que me conseillez-vous alors?

Je préfère la marque Samsung (donc Android si j'ai bien compris) mais quelle est aussi la différence avec Windows Store?

Le smartphone m'intéresse vu sa taille pratique pour le sac à main en avion et sa fonction de téléphone mais les écrans ne sont-ils pas fragiles comparé aux gsm classiques?
La tablette...je ne vois pas bien l'avantage... peut-elle (mis à part téléphoner) faire ce que le smartphone me permettrait? et son poids est sans doute plus important ainsi que la place qu'elle prend?

Encore merci pour vos nouveaux renseignements!
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
24 janv. 2015 à 01:21
Bonjour,

Attention ! Les smartphones chinois débarquent en France. Les APPLE et autres SAMSUNG ont du soucis à se faire.

Je viens d'en tester un. Une vraie bombe et trois fois moins cher que la concurrence !

Une chose que l'on ne vous a pas dite : En utilisation normale un smartphone doit être rechargé tous les jours.
0