Virus gendarme

Naikaz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu le virus gendarme, je suis sous windows 8.
J'ai essayé toutes les solutions.
-Demarrer en mode sans echec ça ne marche pas, car quand je choisis "redemarrer" pour avoir la liste, ça ne redemarre pas mais s'éteint, j'ai beau le ralumé, ça ne fait rien.
-Booter sur un Live antivirus, ma clé n'est pas reconnu dans le boot.

Comment faire ?

Merci d'avance, je suis vraiment coincé

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

1
Naikaz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même principe en UEFI ? Car c'est pas un bios mais un UEFI, et je n'arrive pas a accèder a UEFI, la clé USB n'est toujours pas reconnu dans les périphérique de boot
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

La version Windows 8 devrait fonctionner, à tester.
Sinon dans le BIOS, tu dois pouvoir désactiver l'UEFI.
0
Naikaz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'arrive pas a acceder au bios c'est ça le soucis, ça n'affiche rien quand je vais dans modifier les paramètres UEFI. Et quand je grave sur un CD, il n'y a rien sur le CD...
0

C'est bien le bureau qui est bloqué par le virus et pas juste le navigateur WEB ?
0
Naikaz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui c'est ca tout le bureau
0

Récapitulons
Boot en NTFS ou FAT 32 ? Avec l'iso Win8PE_64EFI.ISO pour l'UEFI de Windows 8 du systeme ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je dois malheureusement couper pas beaucoup de temps devant moi .

"F8 vs W8 " justement nous aurons besoin des options avancées pour essayer de supprimer le virus !

il faudra se balader dans task manager et surtout dans l'éditeur du registre cibler son processus et le rendre inactif et sa clé l'a supprimer .

INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC la soluce

Fait ce teste pour vérifier si tu sais atteindre au moins l'écran bleu de récupération avec comme choix " les options avancées réparation " ou " Redémarrer le PC "

si oui ne tente rien redémarre le PC nous verrons demain et il faudra l'éteindre

voici les conditions :
A) Rester en mode secteur
B) Extraire CD/DVD du lecteur
C) Déconnecter MASS STORAGE " USB ou HDD externe"
D) Teste écran bleu RECUPERATION

Allumer la machine puis directement maintenir la touche SHIFT et tapotez sans cesse F8
0

Pas essayé, vraiment dernier recours. Je vais essayer de mettre le mode "sécurité" dans msconfig.
Peut être que ça marchera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok je n intervient plus sut ce post
Tu ignores c'est ton choix
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

démarre en mode sans échec et lance adwcleaner!
-1

Je peux pas demarrer en mode sans echec, quand je lance sur windows 8 les paramètres, je clique sur redemarrer et ça ne redemarre pas, donc je ne peux pas. Si vous avez une autre solution de lancer en mode sans echec
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

qu'est ce qu'il te fait en fait le virus?
0

AdwCleaner ne supprime pas ce genre d'infections .....
0

clear cmos ca change rien?
-1