Assistance blog

Fermé
LIONEL688 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par irongege le 21/01/2015 à 06:05
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 23 avril 2015 à 07:21
BONJOUR
J'ai un blog heberger sur overblog et j aimerai savoir comment faire plusieurs lien interne pour ouvrir une autre page avec mon texte exemple :

lien partie 1 : sur une autre page avec mon texte

merci de me répondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 04:19
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ta question, mais moi (qui n'y connaissait rien), je me suis servie de Webacappella pour créer le site de mon asso. Après, tu peux l'héberger où tu veux et c'est gratuit jusqu'à 8 pages! J'en suis plutôt fière car je n'avais jamais fait ça et un professionnel m'a dit qu'il n'aurait pas fait mieux! J'ai cherché longtemps un site de "création de sites" facile à utiliser, je suis tombée sur des trucs de fous, très compliqués à mettre en oeuvre! Sur Webacappella, c'est très simple et très clair et rien de plus facile que de faire des liens entre toutes les pages ou sites extérieurs que tu veux!

Tu peux aller voir le site de mon asso pour avoir une idée, malheureusement, sur IE, il n'est pas terrible, mais sur Chrome, il est vraiment comme je l'ai conçu et il y a des liens internes et externes... Le seul problème de la gratuité, c'est qu'il y a un bandeau de Webacappella en haut des pages, mais, comme ça, tu auras l'adresse.

Bonne chance et bonne année...

Suzy

http://www.31empathies.fr
0
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
23 avril 2015 à 07:21
P.S.: - OUFFF!!! - Il y avait longtemps que je n'étais pas allée voir le site de mon asso.!!!! Je ne sais pas encore ce qui c'est passé (sur Google Chrome où il apparaissait impeccablement), mais c'est devenu une véritable "CATASTROPHE" !
==>> Les polices et leurs tailles ont changé, la mise en page à bougé, rien n'est plus en place... Une véritable "cacophonie" qui ne ressemble plus à rien!

Je suis furieuse!
Il était vraiment très réussi aux dires de pas mal de personnes, dont, pour certaines c'est le métier de créer des sites (d'aucuns, d'ailleurs, se servent souvent eux-mêmes de WebAcappella dans leur métier!).
Le plus joli compliment qu'ils m'aient fait: "On se croirait déjà à la ferme, on rentre complètement dans l'ambiance! Un professionnel n'aurait pas fait mieux!"
N'y connaissant absolument rien et m'étant donné beaucoup de mal, j'avoue que j'étais plutôt fière du résultat!

Est-ce mon ordi qui débloque (ça lui arrive!) ?
Je pense plutôt, toutefois, qu'il doit s'agir d'1 pb. de logiciel.

J'ai remarqué récemment, en allant visiter le site de WebAcappella, qu'ils avaient fait beaucoup de mises au point et d'améliorations de leur logiciel qui n'existaient pas lorsque j'ai crée mon site. Il semble même qu'ils remettent tout à jour et améliorent régulièrement (ça doit donc valoir le coup de se tenir au courant).

Ils donnent même, maintenant, une foule d'explications pour créer son site en toute facilité et simplicité; ce qui n'existait pas non plus à l'époque: On arrivait directement sur 1 page blanche et il fallait se débrouiller tout seul pour trouver comment se servir du logiciel!
Il n'y avait pas la moindre explication ni aide: elles étaient uniquement réservés à ceux qui prenaient la version payante et il était impossible aux autres d'obtenir une aide quelconque (pas le moindre lien: rien du tout)!

Ils ont dû s'apercevoir que ça les desservait et ont radicalement changé de politique; ce qui est, naturellement, beaucoup mieux!

Enfin, maintenant, je n'ai plus qu'à charger les améliorations... et tout remettre en place!!
Encore du boulot en perspective!...

En tous cas (je ne suis pas rancunière!), surtout maintenant qu'il à été tant amélioré, je le recommande vraiment et surtout aux débutants qui veulent créer un site ou même un blog sympa sans s'arracher les cheveux! J'ai mis du temps à trouver WebAccappella, à l'époque (je ne connaissait pas non plus CCM qui est juste génial!), la plupart des sites de création de site sont horriblement compliqués, surtout quand on n'y connaît rien et que l'on sait exactement ce que l'on veut!

Alors, si vous voulez vous faire plaisir: lancez-vous et bonne chance!
Au fait: je n'ai aucune action dans cette boîte! (rire)

Suzy
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 04:27
PS: Un blog ou un site, c'est presque pareil, il n'y a que la forme qui change, tu peux très bien écrire un blog sur Webacappella...... Attention, je n'ai aucune action dans cette boîte!!! (rire)
0
LIONEL688 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 05:26
BONJOUR Suzi
merci de prendre attention a mon méssage j'ai visiter ton site il es super justement j aimerai avoir des liens pour ouvrir d 'autre page avec mon texte et enfaite bonne année a toi aussi :)
0