Pci et cg

clbdu83 -  
 clbdu83 -
Bonjour a tous,
je rencontre un problème avec mon pc acheté d'occasion.
je vous le décrit :
Packard Bell BV
Modele : MCP73VT-PM
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHz
3.00 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce 7050/NVIDIA nForce 610i
Bios :Brand American Megatrends Inc.
Version PBDV10.P17
Voici ma question :je me suis aperçu que ma carte graphics n'était pas prise en compte par la carte mère.
Je me suis dit que peut être cette CG été défectueuse,on ma prêter une autre carte mais même résultats,je ne peux travailler sur ce pc qu'en VGA .
Je suis pas trop douer en informatique donc j'aimerai bien utiliser cette CG pour plus de performance
J'ai fait une analyse avec DRIVEREASY et tous mes pilotes sont a jours et DRIVEREASY reconnais bien ma CG qui est installer sur le port PCI EXPRESS
Voici ma CG : NVIDIA GeForce 9600 GT
On m'a indiquer de regarder dans le bios et de verifié si le port pci-e est activé.

En vous remerciant par avance et puis c'est pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne année 2015 a tous
Cordialement

2 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut.

il faut entrer dans le BIOS:
1- tapoter la touche 'Suppr' ou 'Del'
2- aller dans la rubrique "Advanded Chipset Setup"
3- Dans une colonne est indiqué : Init Display First > valider "PCI EXPRESS"
4- sauvegarder (touche F10)
5- redémarrer et Windows installera le driver ou il faudra le faire en 'manuel'

Tiens moi au courant

@ tchao bonsoir
1
clbdu83

Bonjour didmed,
je me suis rendu dans le bios j'ai valider "PCI EXPRESS" et fait F10 pour sauvegarder.
Mais le probleme persiste,le branchement de ma CG est correct car le ventilo tourne
cordialement
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756 > clbdu83

Salut.

As-tu bien trouvé la rubrique "Init Display First" ?
> elle permet de définir sur quel port graphique boot la carte-mère: soit le port embarqué (via le chipset du northbridge "NVIDIA GeForce 7050", soit la carte grahique NVIDIA GeForce 9600 GT

@+
0
clbdu83 > didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui,il es ecrit :

Init Display First PCI Express
VGA Share Memory Auto Detect Auto
Share Memory Size 256MB

J'ai fait F10,l'ordi à redémarrer et toujours pareil,la ventillo de la CG tourne mais rien sur l'ecran(DVI-D)
merci
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756 > clbdu83

Re salut.

au vu des symptômes, je dirai que puisque tu as essayé une autre CG sur le port PCI Express,
le port PCI Express est mort.

@+
0
clbdu83 > didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc il me reste plus qu'a changer de carte mere ou mieux d'ordi
en tout cas merci pour tout
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Je t'ai dit tout cela de mémoire !! à verifier
0