Inserer mutiple variable php dans echo pour faire un href

Fermé
nikko - Modifié par jordane45 le 20/01/2015 à 19:17
 nikko - 20 janv. 2015 à 20:02
Bonjour,

Je galère comme un cochon depuis plusieurs heure...

si je mets en dure ma variable cela fonctionne :
echo "<li><a href='/views/index.php?cont=chart.php&lastdata=$dossier/$fichier&sensorId=3'>$fichier</a></li>";

Si j'essaye la variable sensorid n'est pas pris en compte.. :
echo "<li><a href='/views/index.php?cont=chart.php&lastdata=$dossier/$fichier&sensorId=$sensorid'>$fichier</a></li>";

idem avec cela :
echo ("<li><a href='/views/index.php?cont=chart.php&lastdata=".$dossier."/".$fichier."&sensorId=".$sensorid."'>".$fichier."</a></li>");

Merci d'avance pour votre aide ;-)


EDIT : ajout des balises de code

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38167 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 659
20 janv. 2015 à 19:31
Bonjour,

1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - je pense que ton souci vient des SLASHES que tu mets dans tes variables (lastdata)...
A la limite, utilises un urlencode pour cette variable la...
https://www.php.net/manual/fr/function.urlencode.php

Un truc du genre :
$lastdata = urlencode($dossier."/".$fichier);
echo "<li>
          <a href='/views/index.php?cont=chart.php&lastdata=".$lastdata."&sensorId=".$sensorid."'>
       ".$fichier."</a>
        </li>";


0
Bonjour et merci pour le retour,

Mais négatif le pb reste identique...
Pour info si je passe une seule variable avec le slashe cela fonctionne impec.
si je fais un echo de ma variable sensorid avant j'obtient bien le bon résultat mais impossible de mettre les deux a la suite ! Rahhh !

 echo "<li><a href='edit.php?fichier=$dossier/$fichier'>$fichier</a></li>";
0