Access, Application Web, Terminal Server et Sharepoint

Fermé
Ladykha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - Modifié par Ladykha le 20/01/2015 à 15:07
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 20 janv. 2015 à 23:38
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en Système d'information et de gestion mais j'ai un gros problème en ce moment. Je dirige une petite entreprise et j'ai fait développer une application sur Access qui me permet de faire la gestion de mes clients et le CRM avec des formulaires et des requêtes, différents profils d'utilisateurs etc. Le problème est que nous avons plusieurs sites. J'ai besoin que les utilisateurs des autres sites puissent puissent avoir accès à l'application. On m'a dit qu'il était nécessaire de prendre des licences Terminal Server pour que cet accès soit effectif avec une connexion de bureau à distance.
N'y a t-il pas une possibilité de "transformer cette application Access" en application Web notamment via Sharepoint ou d'autres moyens? Devrais-je développer carrément une autres application pour passer à une application Web?
Aussi, je devrai intégrer des données de cette application Access dans le logiciel de comptabilité.

Je vous remercie,

K.
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 20/01/2015 à 23:40
Bonjour,

Plutôt que de faire un développement spécifique couteux, ca serais bien plus simple de faire le choix d'un logiciel de CRM qui sera déjà par défaut en mode distant. Si vous avez besoin certains peuvent être complémentés avec un logiciel de comptabilité, ou exporter des données vers votre gestion existante. Donc vous pouvez vous orienter vers une solution toute faite de gestion complète : CRM et gestion ou exportation gestion. Ces logiciels sont paramétrables pour êtres adaptés à vos besoins.
0