Carte réseau non détecté

phoenix_cgr Messages postés 11 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96738 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà ça fait quelques semaines que j'ai un problème. J'ai un ordinateur portable ACER Aspire (V5-122P) et je n'arrive plus à avoir internet. Il me dis qu'il ne reconnais pas de carte réseau. Le seul moyen d'accéder à internet est de brancher une sorte de boitier fournis avec le pc à ma Bbox. Mais je n'avais jamais fait comme ça et tout fonctionnais parfaitement sans boitier !
On m'a donc dis que c'était un pilote à réinstaller (ce qu'un informaticien a fait) mais toujours rien..
Quelqu'un aurait il la solution ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel est donc ce boitier ? On ne peut pas le deviner...

Essayez de trouver le numéro d'identification de la carte réseau pour que nous puissions vous indiquer comment réinstaller le pilote.

Tuto : numéro d'identification du matériel
0
phoenix_cgr Messages postés 11 Statut Membre

Le boitier est en fait un cable convertisseur.
Pour le numéro d'identification je veux bien mais il y a neuf éléments qui correspondent à la carte réseau "MINIPORT WAN" suivis de chiffre et de lettre. Je ne sais pas lequel correspond. Je vais essayer de mettre une photo de ce qui est affiché car j'avoue que je n'y connais pas grand chose..
0
Utilisateur anonyme

Heu nous attendons toujours la photo en question.
Si le périphérique n'avait pas de pilote, il serait placé tout en haut.
S'il est trié dans la bonne catégorie, cela veut dire qu'il est installé et fonctionne normalement, donc nous changerons de tactique.
0
phoenix_cgr Messages postés 11 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Désolée impossible de mettre la photo mon pc ne reconnait rien !
Bref donc en fait il y a dans carte réseau : Miniport WAN (IKEV2) , Miniport WAN (IP) , Miniport WAN (IPv6) , Miniport WAN(L2TP) , Miniport WAN (moniteur réseau) , Miniport WAN (PPPOE) , Miniport WAN (PPTP), Miniport WAN (SSTP) , Realtek USB FE family controller.
Du coup je sais pas quel numéro d'identification prendre avec tout ca je suis perdu.
0
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il est spécifié en clair que le pilote n'est pas installé (périphérique inconnu) ?
0
phoenix_cgr Messages postés 11 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Non tout fonctionne. C'est quand je vais pour voir les réseaux disponible qu'il me met qu'il ne reconnais aucune carte réseau ou qu'elle n'est pas installé, mais elle y est forcément vu qu'avant ca marchais sans soucis
0
Utilisateur anonyme

D'accord. Dans ce cas, il faut vérifier si la carte réseau est activée.
Clique droit sur l'icône réseau -> centre réseau et partage -> modifier les paramètres de la carte. Est-ce que vous voyez votre carte réseau là dedans ? Est-elle grisée ?
0
kaneagle Messages postés 96738 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 593

Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ?
--> Ethernet
Dézippe-le
Lance le setup.exe

Pour le wireless, choisis le pilote selon le modèle de la carte:
--> Atheros
--> Broadcom

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Non je n'est pas essayé, mais je n'y connais rien, que veux tu dire par dezippe le ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > phoenix_cgr Messages postés 11 Statut Membre

Lut

dezipper = décompresser
0

Ah d'accord, mais il y a pas de setup.exe
0
kaneagle Messages postés 96738 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 593

Fais clic droit sur le pilote
Choisis --> extraire tout
Va dans le dossier du pilote dézippé
Lance le setup.exe
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > phoenix_cgr Messages postés 11 Statut Membre

Regardes , je l'ai surligné

0

toujours rien, il me met "connexion impossible en raison d'un probleme de modem ou de carte réseau"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques ?
0

non pas d'alerte, j'ai reessayé avec setup il me demande modifié réparer ou supprimer, je fais quoi ?
0

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste complète qui s'affiche dans cartes réseau.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0