Réseau Local

Résolu/Fermé
Vlemzik Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - Modifié par Vlemzik le 19/01/2015 à 22:41
brupala Messages postés 109645 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 20 janv. 2015 à 00:27
Bonsoir à vous, j'ai vraiment besoins de vos éclairages et conseils pour créer un tout petit réseau Local.... je dois partager une imprimante HP LaserJet Pro M1132 MFP avec pour le moment 2 ordinateurs portables mais ce nombre devrai croître jusqu'à' a 6 ordinateurs. J'ai visité les locaux de la PME et le propriétaire m'a montré les installations réseaux mis en place récemment par un prestataire. J'ai au total 5 boîtiers réseaux au mur (prise réseaux) qui débouchent sur un petit Switch D-link de 16 Ports (déjà il n' a pas eu d'étiquetages fait par le prestataire et donc je suis un peu perdu dans les câbles)
Mais je me suis dis OK pas grave !! j'allume le switch, je branche les PC aux prises murales et je pourrai m'en sortir en regardant les correspondantes des prises qui s'allumeront sur le switch D-Link.

Mais mon gros soucis c'est de pourvoir partager l'imprimante avec ces deux postes....Or cette imprimante n'a pas de carte réseau. il faut donc la brancher sur un PC et ensuite la faire détecter par les autre PC mais tout çà dans un réseau....Et je m y prend vraiment mal j'ai besoins que vous m'aidiez par vos astuces ou liens..

J'ai brancher deux PC en filaire sur deux boitier mural, et j'ai attribuer des adresses IP, mais je n'arrive pas a les "pinger"

192.168.1.15 et 192.168.1.14, IPv4 me donne directement masques sous réseaux après saisis des IP....Je ne rempli pas les passerelles et les DNS (je rappel que les deux sont brancher sur le même switch)

Question: Comment puis-je déjà créer un réseau pour ensuite partager l'imprimante ?



Je précise qu'il n'ont pas encore de routeur, ils ont juste le petit Switch D-Link......Le réseau, je l'apprend depuis peu de temps et voila que ce petit contrat me tombe dessus....mdr.....
Je suis beaucoup plus axé maintenance informatique mais j'ai décider d'apprendre de nouveaux horizons, comprenez alors

Merci de votre attention

1 réponse

brupala Messages postés 109645 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13 655
20 janv. 2015 à 00:27
Salut,
clic droit sur l'imprimante et partager, c'est tout.
sur l'autre PC, installer une imprimante réseau, donner l'adresse ip et le nom de partage.
\\adresse ip du PC qui partage\nom de partage de l'imprimante.
ensuite installer le pilote qui va bien sur le PC client.
si le ping ne passe pas, c'est peut-etre à cause d'un parefeu ?
0