Disque dur externe non détecter
Résolu
Yoshiland24
-
jeannets Messages postés 28208 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28208 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Hp pd500a
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
13 réponses
jeannets
Messages postés
28208
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonsoir,
Ton "nouveau portable" n'a pas assez de pêche pour alimenter un disque dur sur la prise USB, il te faut un câble en "Y" qui se branche sur deux prises USB pour doubler le courant..
quelque chose comme ça https://www.google.fr/search?q=cable+USB+en+Y&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=0Wm9VObHAdPqaInhgkA&ved=0CEoQsAQ&biw=1680&bih=914
Sinon, il te faut un disque dur avec sa propre alimentation..
Ton "nouveau portable" n'a pas assez de pêche pour alimenter un disque dur sur la prise USB, il te faut un câble en "Y" qui se branche sur deux prises USB pour doubler le courant..
quelque chose comme ça https://www.google.fr/search?q=cable+USB+en+Y&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=0Wm9VObHAdPqaInhgkA&ved=0CEoQsAQ&biw=1680&bih=914
Sinon, il te faut un disque dur avec sa propre alimentation..
Oki Jeannets.
Pourtant c'est un pc portable qui est sortie il y a pas longtemps.
mais ce que je comprend pas c'est que je l'entend tourner donc il est alimenté. mais il faut aussi de la puissance en + pour la détection ?
Pourtant c'est un pc portable qui est sortie il y a pas longtemps.
mais ce que je comprend pas c'est que je l'entend tourner donc il est alimenté. mais il faut aussi de la puissance en + pour la détection ?
jeannets
Messages postés
28208
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Re,
C'est pas toujours pareil selon le portable; qu'on ne connait pas.. regarde la notice... sinon, elle est téléchargeable sur le site du constructeur..
C'est inutile pour faire marcher ton disque USB... surtout si une clé USB fonctionne sur la prise.
souvent, c'est la touche "Suppr" ou F2 juste au début du logo HP
C'est pas toujours pareil selon le portable; qu'on ne connait pas.. regarde la notice... sinon, elle est téléchargeable sur le site du constructeur..
C'est inutile pour faire marcher ton disque USB... surtout si une clé USB fonctionne sur la prise.
souvent, c'est la touche "Suppr" ou F2 juste au début du logo HP
va dans les parametre du bios et vérifier si les USB sont alimenté + connecter ou juste connecter sinon tu peux essayer de prendre un cable avec 2usb
comme sa http://upload.ecvv.com/upload/Product/20127/China_2_USB_AM_TO_mini_USB_5P_TP_D30612012741456077.jpg
comme sa http://upload.ecvv.com/upload/Product/20127/China_2_USB_AM_TO_mini_USB_5P_TP_D30612012741456077.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa varie sur chaque carte mère souvent c'est F12 ou échap mais si tu me fait une photo de l'image avant le demarage de windows je pourrais sans doute t'aider
presque, enfaite par default les USB sont alimenté en faible intensité ce qui suffit pour détecté les clefs usb et la plupart des DDexterne (en 3200tr/min) cependant certain DDexterne sont founi avec un cable en Y car il toune en 5200tr/min ou plus ce qui demande plus de "puissance" pour l'alimenté et être detecté (il sera par exemple suffisament alimenté pour tourner mais pas pour être détecter, comme dans ton cas) mais tu peux egalement changer dans les parametre du bios les options d'alimentation d'USB
Soyez Précis nous ne sommes pas des Devins!
Si tu ne sais pas, Demandes... Si tu sais, Partages!
~C0nK€r@n~
Soyez Précis nous ne sommes pas des Devins!
Si tu ne sais pas, Demandes... Si tu sais, Partages!
~C0nK€r@n~
Ok je commence un peu mieux a comprendre le problème je vais acheter un autre câble demain et je vous dirait si tout fonctionne :)
J'ai peut être trouver le soucis. dans la notice du disque dur les systeme d'exploitation
compatible sont le xp vista et 7
mais moi j'ai windows 8 c'est surement pour ça que ça marche pas.
compatible sont le xp vista et 7
mais moi j'ai windows 8 c'est surement pour ça que ça marche pas.
Bonsoir, essayez ceci :
1) Clique droit sur Ordinateur > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.
Normalement sa devrait fonctionner après sa
1) Clique droit sur Ordinateur > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.
Normalement sa devrait fonctionner après sa