Problèmede conversion .ts en .avi

Fermé
alain7589 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 19:16
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 20 janv. 2015 à 16:45
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'enregistre des émissions tv sur mon PC, avec le logiciel CAPTVTY. (Fichiers .ts). Je les convertis ensuite en fichiers .avi, afin de les lire sur mon lecteur enregistreur dvd de salon, avec le logiciel AVS CONVERTER AVS4YOU.
Il arrive certaines fois que la durée du fichier .ts qui s'inscrit dans le bandeau fichier d'entrée de la fenètre d'AVS VIDEO CONVERTER, est plus courte (entre2 et 4 minutes) que le fichier de CAPTVTY.
Cette anomalie n'est pas systématique avec tous les fichiers.
Peut-on me dire le pourquoi de la chose et comment y remédier?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
19 janv. 2015 à 19:23
re,

On ne peut pas vraiment se fier à ces valeurs, certaines sont données par l'émission et d'autres sont dans le fichier et encore autre chose...

Il faudrait que tu regardes tes fichiers avec "MédiaInfo" https://mediaarea.net/fr/MediaInfo et ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
20 janv. 2015 à 16:45
Bonjour,

Il semble après comparaison entre les durées d'une vidéo de Captvty et celle provenant d'un enregistrement direct de la TNT en MPG (MPEG-2) que ce serait ton logiciel qui indique quelque fois des fausses durées temporelles.

Chez moi, la différence de durée entre les vidéos venant de ma clé TNT et celle de Captvty n'excède pas 1 seconde sur les fichiers testés et parfois sont mêmes juste.
Je trouve tout de même bizarre que chez toi, tu aies des différences pouvant aller jusqu'à 4 minutes... car c'est énorme !

Bref, il n'y pas de quoi vraiment s'inquiéter, c'est comme ça, et si après conversion la durée diffère toujours mais que au visionnage la vidéo est correcte alors il n'y a pas de réel souci pour moi ;)

Cordialement
0