Avec quel utilitaire vérifier une barrette RAM

Résolu
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Sous Windows 8.1, (carte mère ASUS Z77A - CPU Intel Core i5-3340 Ivy Bridge - HDD Seagate Baraccuda 1TO), souhaiterais vérifier l'intégrité d'une barrette mémoire RAM "Kingston ValueRAM" - DIM 240 broches - 1600 MHz PC3 - 12800, d'une capacité de 4 GO. Celle-ci engendre, de temps à autre, des pannes qui m'obligent à la réinstallation de l'OS. le reste du matériel a été contrôlé. (Carte mère et HDD : Pas de défaut).
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel susceptible de contrôler ce composant ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

0
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour HOMBOURGEOIS. Merci pour la rapidité de ta réponse. Mais avant de poser ma question sur CCM, j'avais auparavant utilisé memtest86+, et cet utilitaire n'a trouvé aucune anomalie après 7 passes. Pourtant, je reste convaincu que me problèmes viennent de ma barrette mémoire car, remplacée, ceux-ci ont disparu.
Merci encore. Salutations.
0
Utilisateur anonyme

ca peut aussi (??) être un mauvais contact du connecteur, j'ai déjà eu cela et un bon nettoyage et une pulvérisation de F2 a résolu le problème
0
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Bonsoir HOMBOURGEOIS;
C'était en effet un un problème de mauvais contact avec pourtant une carte mère Asus et une RAM Kingston neuves. Cela ne m'est pas venu à l'esprit avec des composants flambants neufs.. Merci encore et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Avec Memtest , ici ---> http://www.google.fr/... . Cdlt
0
Jo.Dalton88 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour gironsul. Merci pour ton conseil. Je vais bien-sûr l'exploiter avant de retourner la RAM soupçonnée à mon fournisseur.
Bonne journée. Salutations.
0