Disque à 100% d'utilisation maximale

Blackshred Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blackshred Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai en ce moment (depuis quelques jours) un problème sur mon mon Asus (Processeur Intel 3230M et carte graphique Nvidia 610M), de temps en temps mon disque, comme énoncé dans le titre, est à 100%, or pourtant les ressources en premier n'utilise pas de taux de transfert supérieur à 1.0 Mo/s, j'ai de même fais des tests S.M.A.R.T. avec CrystalDiskInfo, et ce dernier m'indique que j'ai 1 secteur ré-alloué mais j'ai des doutes concernant le fait que le problème puisse venir de ce secteur ré-alloué. Ainsi lorsque que le disque est à 100%, le scénario habituel se produit, à savoir un freeze de l'ordinateur (sans que cela bloque les sorties audio et le pointeur). Il arrive aussi que mon ordinateur ne rame pas même si le disque est à 100%.
Merci d'avance à celui qui pourra me fournir une aide précieuse !

PS : Mon disque dur est un Hitachi, et il n'est qu'à 5000 heures d'utilisation.
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

les responsables les plus courants de l'utilisation intempestive du disque sont les antivirus , et les processus d'indexation des disques.

Regardez de ce coté la.
avec le moniteur de ressources ....
0
Blackshred Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, j'ai procédé au ménage de mon disque avec CCleaner et Wise Disk Cleaner, pour l'instant aucune activité anormale de la part de mon DD, je tâcherai de vous tenir au courant paslau35. Et en ce qui concerne l'idée de phil2k, j'ai déjà tenté de désactiver mon anti-virus lorsque que le disque était à 100%, sans succès.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

quand un DD et plain il et plain
faut vider
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333 > paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

relisez la question.
il n a jamais dit que le disque était plein, mais qu'il est utilisé à 100%.
cela n'a rien a voir ......

et c'est plein , pas plain ...,..
0
Blackshred Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui en effet c'est l'utilisation de mon disque qui est à 100%, et concernant l'espace libre sur mon disque dur il m'en reste encore beaucoup ! Ce n'est pas une question de disque plein.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

désactivez l'indexation des disques .
regardez avec le moniteur de ressources quels processus utilisent le disque
0
Blackshred Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Lorsque le problème survient,c'est souvent le processus system qui provoque cette utilisation.
0