Problèmes d'installations de systèmes

Fermé
jlppc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2015 à 13:17
Bonjour, j'espère que vous m'aidrez.
J'ai acheté il y a un an une mini tour d'occasion. J'ai un jour décidé de refaire ma table des partitions et installer debian et windows. L'installation de Debian ayant planté, je me retrouve sans système. Ayant un CD windows avec moi, je decide de l'installer. Après avoir copié les fichiers d'installation dans le disque dur et avoir redmarré, windows est resté sur l'écran de demarage pendant un quart d'heure... J'ai alors décidé d'installer ubuntu, mais il plante lors du chargement des fichiers d'installation. Même chose pour debian. J'ai alors changé de disque dur, rien n'y fait... J'ai aussi tenté de réinitialiser mon BIOS, de la manière programmée et de la manière:"j'enlève la pile et je la remet 10 mn après." Bref, j'ai tout tenté (ou presque) J'ai aussi tenté le disque dur avec déjà un système dedans...Rien.

Après cette longue histoire, ma config:

Plusieurs disques dur de 160 Go(oui je sais c'est peu)(j'en ai aussi un de 320 Go)
Aucun système...
4 go demémoire vive
AMD athlon en processeur]

Dites moi si vous avez besoin d'autres elements.

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

jlppc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 20:26
Au fait, si c'est la mauvaise catégorie ou que le massage est mal construit, soyez sympa, c'est mon premier post...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 20:30
bonjour,

en faite, tes explications sont peu précises !

ton cd de Windows est un cd bootable ?

comment as tu ^procédé pour l'installation de Windows ?





0
jlppc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 21:11
Oui, c'est le CD'd'installation de windows 8. J'ai simplement demmaré dessus et commencé a installer windows. C'est au redemmarage sur le disque dur pour continuer l'installation qu'il reste sur l'écran de demmarage, celui ou il y a le logo windows 8 un une animation de chargement en dessous.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 21:26
je dirais à 90 % que ton problème est matériel !

as tu fais le test pour voir si ton matériel est compatible avec W8 ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlppc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 12:30
Oui, je l'avais déja installé avant mais le problème est apparu depuis que j'ai refait les partitions. Comme j'installe beaucoup de systèmes... Pour le problème, je suis aussi persuadé que c'est un problème materiel mais cela ne vient pas du disque dur car j'en ai testé au moins 3 differents...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 13:17
tu sa refait les partitions avec W8,1 installée sur le pc ?

si c'est le cas, il y a un truc qui ne se fait pas correctement au niveau des partitions !

tu dois désigner les partitions avant l'installation de W8 / 8,1 !

sors le disque dur sur le quel, tu veux installer W8, / 8,1 !

formate le en externe avec un autre pc !

remets le dans le pc, démarre le pc sur le DVD de W8 / 8,1, avant l'installation, supprime toutes les partition et crée en à ta manière, ne touche pas aux partitions créé d'avance pour W8,1 !

installe Windows et ne touche à plus rien !

si tu as besoin de place, utilise un autre disque dur, sans modifier les partitions !

W8,1 prend assez (trop) de place, c'est peut être l'explication aux problèmes que tu rencontres !






0