Image dans entête et image dans pied de page. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
Bonjour,
Quand j'écris une lettre, des infos (nom et adresse) se positionnent automatiquement dans mon entête.
Mes pb.
1) Comment faire pour que ces infos s'impriment sur une image, type logo insérée en arrière plan dans cette entête.
2) idem pour que la numérotation qui fonctionne (de type x / y) s'imprime sur une image qui reprend pour partie le logo.
Merci

2 réponses

Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 410
Bonjour,

Insère l'image dans l'en-tête ou dans le pied de page, fais un clic droit sur l'image.
Tu devrait avoir une commande "Renvoyer à la ligne automatiquement".
Clique dessus et choisis "Derrière le texte".
Fais glisser l'image à la position souhaitée. Le texte ou la pagination devrait s'afficher par-dessus.

Maintenant, tu parles "d'en-tête". Or, c'est un terme également utilisé pour les "papiers à en-tête". Dans Word, on parle de la zone en haut de page placée "en arrière-plan". Double-clic pour y accéder.
Je suis surprise que les infos nom et adresse soient dans cette zone.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 598
Bonjour

Quelle version de word ?
L'idée, tu peux créer une zone de texte dans l'entête avec le logo en transparence et ton adresse
- Insère une zone de texte : Clic droit / Format de la forme / Remplissage Image / et tu charges le logo / puis règle la transparence
- et tu saisis ton adresse

Pour la numérotation de page avec une partie de logo. Là comprends pas, y'a que toi qui vois ce que tu veux ;-) Tu pourrais faire le même principe avec une image tronquée du logo et en saisissant les champs {PAGE} / {NUMPAGES}

Regarde le test à adapter en mise en forme pour voir si c'est ce que tu veux
https://www.cjoint.com/?3AslpNsyISt

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015

Bonjour
Merci pour ton explication précise et complète.
En attendant une réponse, et en cherchant un peu, j'avais réussi à solutionner le pb qui était seulement de positionner l'image en arrière plan.