Tri par nom

Ubbe Messages postés 4 Statut Membre -  
Ubbe Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir à tous. Je voulais juste savoir si c'est normal sur Windows 7 que lorsqu'on trie les fichiers par "nom" un fichier qui s'appelle "fichier" soit classé après un fichier qui s'appelle "fichier 2" ? Ce n'est pas le cas sur Vista donc je me demande si c'est normal.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Ubbe Messages postés 4 Statut Membre

Petit up
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Clic sur le rectangle Nom pour inverser cet ordre.
Et si tu veux faire ton tri personnel, regarde sur ce lien:
http://www.chantal11.com/2010/07/classer-fichiers-dossiers-sous-windows-7/
0

Merci pour ta réponse, mais le classement se fait bien dans l'ordre croissant alphabétique, le seul soucis survient si l'on a deux fichiers de même noms mais un des deux avec un nombre après. Par exemple si j'ai 4 fichiers : "arbre", "bois", "bois 2", "bois 3"; ils seront classés de cette façon : "arbre" puis "bois 2" puis "bois 3" et enfin "bois" ce qui ne me parait pas très normal, ils auraient du être classés comme ça normalement : "arbre" puis "bois" puis "bois 2" puis "bois 3".
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, c'est pareil sur mon PC en W7, par contre le problème ne se pose pas pour des dossiers, mais je n'ai pas d'explication pour cela.
PS: Si tu ne laisses pas d'espace entre le nom et le chiffre, il se mettent bien dans l'ordre que tu voulais.
0

Ok, Mettre un tiret entre le nom et le chiffre marche aussi. Un peu étrange comme choix de tri mais bon. Merci pour ta réponse lacharpente.
0