Démarrage impossible ou très lent

clemmz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemmz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème insolvable depuis plus de 6 mois ... Après pas mal de choses tentées, je n'ai plus d'idée ...
Mon PC Windows 7 ne veut plus démarrer. Au démarrage, après l'icone Windows qui s'anime, mon écran devient noir avec seulement le curseur de la souris apparent, que je peux déplacer (mais ça sert à rien :D). Au bout d'une dizaine de minutes, si je laisse tourner, le PC passe cette étape et démarre TREEEES lentement le PC pour arriver sur le bureau. Le problème est que le PC est totalement inutilisable puisqu'il faut 5min pour juste cliquer sur un stupide icone ... Il est extrêmement lent ! Le mode sans échec est affecté pas le même problème.

J'ai envoyé à plusieurs reprises mon PC chez un réparateur. Je pensais à la base, comme lui, que cela venait du disque dur, étant donné que le PC a genre 4-5ans. Je l'ai changé mais le problème n'a pas changé. Mais, le plus bizzard, c'est que le réparateur ne signale pas de problème, il démarre niquel avec lui :/ Mais chez moi, rien.
J'ai donc tenté de déplacer mon PC vers une autre prise électrique. Il a fonctionné une journée, puis le problème a recommencé -_- J'ai tenté de réaliser plusieurs redémarrage à une date antérieure ou des remises à zéro (qui sont devenus impossibles avec le nouveau disque dur : il démarre trop vite et je ne peux pas appuyer sur F?) mais rien n'y fait. Peut-être est-ce un driver ou un logiciel ... mais comment l'isoler et le définir si c'est le cas, avec un PC inutilisable -_-

Voilà, je suis à court d'idée. Aidez moi please ! :(
A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Vous n'avez pas un problème logiciel puisque les symptômes sont les mêmes en mode sans échec, mode dans lequel juste Windows est lancé.

Je parierai plus pour un problème de carte mère au vue des ralentissements.
0
clemmz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'autres avis ?
0
clemmz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

?
0