Messagerie SMS contrariée par hangouts

Résolu/Fermé
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 16 janv. 2015 à 11:40
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 2 févr. 2015 à 17:18
Bonjour tout le monde. Mon problème est que ma messagerie SMS sur mon smartphone GALAXY-NOTE, quand je passe un sms mouline et n'envoie ce message que longtemps après. Quand je regarde sur hangouts car ils ont l'air couplé donc je vois la même chose la même. Je ne peux pas supprimer ni l'un ni l'autre faisant parti des applications qui ont été installé par SFR quand j'ai acheté et installé cet appareil. Si quelqu'un connait la solution, se serait sympa de me l'indiquer. Je signale que c'est comme ça depuis le jour de L'an 2015, avant, ça fonctionnait très bien.
A voir également:

1 réponse

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
16 janv. 2015 à 11:57
Bonjour,

Tu as qu'elle application de configuré par défaut pour tes Messages ?
Les 2 applis sont non liées à un Opérateur !
2
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1
17 janv. 2015 à 19:33
Oui, c'est le cas mais depuis qu'elles sont en parallèle, ça merde alors je cherche et pas moyen de supprimer l'une ou l'autre pour voir. En tout cas merci pour la réponse.
0
salut

va dans paramètres puis gestionnaire application fais glisser ta page vers TOUT ensuite cherche par exemple ton appli hangouts et efface le cache et les données ensuite verifie qu'elle ne soit pas celle que tu aurais choisi par defaut ...idem pour ton appli sms messages
0
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1 > anon
18 janv. 2015 à 10:13
Voici anon, une réponse qui me parait satisfaisante et que je vais essayer. Merci beaucoup pour cette action que je ne connaissais pas encore. Si ça fonctionne, je te tiens au courant.
0
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1 > bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
18 janv. 2015 à 17:46
Bon phase 2 réussi mais mes SMS sont toujours aussi long à partir, je croyais qu'en supprimant Hangouts ça allait revenir comme avant, presque instantané ! En fait mais non, ça mouline encore. Quel est mon problème, je reçois bien par Wifi comme par le réseau Mobile. je nage parce que là, je ne vois pas pourquoi il y a deux Mois ça fonctionnait super bien et là ça merde !!!!
0
anon > bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
Modifié par anon le 18/01/2015 à 19:28
bonjour

les SMS de ta messagerie de BASE ne passe par ton wifi mais tout simplement par ton réseau gsm, donc de quoi nous parles tu précisément?......sois précis s.t.p.......un SMS n'a rien av voir avec ton wifi .....retournes dans gestionnaire applications et effaces la mise a jour et aussi désactives carrément han-gouts pour voir encore une chose galaxy note oui mais lequel ?
0