Pile bios en cause ?

Fermé
gabgab - 15 janv. 2015 à 17:39
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 15 janv. 2015 à 17:48
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ordinateur, et suite à de nombreuses investigations je ne trouve pas de solution, je viens donc demander de l'aide au cas où.
Donc pour résumer, j'ai un toshiba satellite de l550 de 2009, qui est maintenant pas mal démonté chez moi.
Lorsque je branche l'alim j'ai la diode verte qui s'allume, et si il y a la batterie, une diode verte ou orange selon l'état de charge.
Lorsque je presse le bouton power l'ordinateur semble se lancer, mais aucun signal, le ventilateur tourne un peu, puis la diode power reste allumée et je peux recharger mon telephone sur les ports usb. Par contre rien à l'écran et aucun son.
J'ai pensé à la pile du bios, est ce que cela peut être l'origine de la panne ?
A savoir aussi, j'ai aussi démonté la pile du bios, si je démarre sans la pile, la diode power s'allume un peu et s'arrête. J'ai essayé avec une pile non rechargeable de 3V, exactement le même comportement qu'avec mon ancienne pile.

Merci d'avance,
Gabriel
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
15 janv. 2015 à 17:48
Hello,

Est-ce que les voyants du clavier s'allument à un moment..?

Il est donc normalement sous Vista..?

Rien à l'écran...?? même pas un petit tiret blanc ou le logo de toshiba, quelques secondes..?

Tu peux tenter de brancher un écran d'ordinateur externe sur la prise VGA de ton satellite; histoire de voir si ça affiche quelque chose.. Il faut aussi appuyer sur une des touches de fonctions pour valider l'écran externe..

Essaye toujours ça, on verra pour la suite..
0