Impossible de trouver le moyen de copier mes fiches de contacts

Fermé
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 15 janv. 2015 à 13:49
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 16 janv. 2015 à 23:02
Bonjour,

bon je suis d'une part néophyte en matière de smartphones et avec une "antiquité" :-)) le Galaxy Y Pro.

J'essaye désespérément de trouver une solution pour sauvegarder mes fiches de contacts sur PC.

J'ai d'abord installé Kies téléchargé sur site Samsung...impossible de connecter mon mobile en USB + erreur de .dll à chaque démarrage de mon PC..peut-être est-ce dû au fait qu'il est "sous" W7 64 bits.

Je vais chercher des solutions sur le net et "tombe" la-dessus :
"pour les contacts, le mieux est de les synchroniser avec google contacts amha."

-> mais je ne vois pas comment faire n'ayant qu'un compte Google pour utilisation de Chrome

ou :
"L'idéal serait d'utiliser kies air que tu trouveras sur le play store sur ton mobile. C'est une appli qui te permet de transférer des fichiers du mobile vers le pc et inverse par le réseau wifi. "

->OK, je vais sur PlayStore, je suis bien connectée en wifi sur mon mobile, dès que je clique sur PlayStore "on" me demande de me connecter à un compte Google ce que je fais avec mes identifiants...qui ne sont pas reconnus
Je créé un compte Gmail....et quand je veux me connecter avec...pareil alors que dans Chrome dès que je me connecte à gmail mon compte s'ouvre immédiatement avec la bonne adresse

ou
"Concernant les contacts, je ne sais plus si kies air les prend en charge mais le mieux est de les associer à ton compte google ce qui te permettra de les transférer sur n'importe quel appareil android (et pas que samsung avec kies)."

->sauf que là je n'ai pas trop envie d'enregistrer mes contacts sur le net pas plus qu'aucun de mes fichiers d'ailleurs.

Bref vous l'aurez compris je tourne en rond et je craque.

Alors ok je pense qu'il doit y avoir la possibilité de faire ça par liaison bluetooth..mais je suis obligée par un dongle ma C.M. n'ayant pas de carte BT intégrée...et donc avec tous les aléas d'appairage et de stabilité de connexion.

Si vous avez une idée de génie pour me permettre ça je prends ;-)

11 réponses

salut

un peu ,beaucoup alambiqué ton post.....donc on va rester et on ne parlera que ton phone et rien d'autre ni de ton pc ni de chrome rien d'autre a moins que tu l'aies en tant que navigateur sur ton phone...

donc sur ton phone paramètres puis compte dis moi ce que tu as précisément stp pas de blabla de façon a être le plus clair possible.....
0
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
Modifié par lunette34 le 15/01/2015 à 17:32
pourquoi alambiqué puisque d'une par til s'agit d'un transfert de donnée de mon Samsung sur mon PC et que par ailleurs le "phone" n'arrête pas de me parler de compte Google (pour lequel j'ai un compte parce qu'utilisatrice de Chrome) ou gmail ??

Crois moi j'aurais fait plus court et simple si je n'avais par rencontré toutes ces difficultés :-(

Bon alors sur mon phone :

paramètres..j'ai compteS et synchonisation et là-dedans : données d'arrière plan et sync automatique..les 2 sont cochées


and so what ??

PS je suis une habituée des forums "en tous genres" et sais par expérience qu'on a le choix entre :
- faire court en donnant le minimum de détails ...et recevoir des tonnes de réponses...qui en demandent ou de solutions qu'on a déjà tentées ..en vain
- ou donner d'emblée le plus de détails possibles et ...dissuader les forumeurs de lire le post..
-> où est le pire si on ne veut pas que son problème soit englouti dans la tonne de questions posées sur un forum ??
0
c'est marrant et n'y vois la aucune malice mais tu ne réponds pas du tout a ce que je te demande......
donc vas dans parametres puis compte et dis moi quel ou quels comptes as tu?

ensuite si tu as chrome sur ton phone et uniquement sur ton phone tu le dis....je ne te demande rien d'autre ni si tu as des synchros rien de rien...ceci pour mieux cerner ton problème....ceci etant as tu changé ton pseudo de laurianne a lunette34 ou tu interviens?
0
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
Modifié par lunette34 le 15/01/2015 à 19:26
mais je pensais vraiment te répondre..quels paramètres..ceux du mobile ??...

je te rappelle le tout début de mon post :
"bon je suis d'une part néophyte en matière de smartphones et avec une "antiquité" :-)) le Galaxy Y Pro "...j'aurais p-ê dû ajouter .."que je viens de récupérer"..tu sais je viens de loin en matière de tel mobile :-))

alors quand je clique sur l'icône "paramètres" de mon mobile..je te dis les choix et pour "compte"..je ne trouve que "compteS et synchonisation et là-dedans : données d'arrière plan et sync automatique..les 2 sont cochées "

et je ne sais si j'ai chrome sur ce phone..je ne vois rien..mais j'ai gogole. Quand je clique sur Internet je tombe sur l'url de free..mon opérateur mobile

Et il me plairait aussi d'accéder à PlayStore et là je reprends ce que j'ai dit :
" dès que je clique sur PlayStore "on" me demande de me connecter à un compte Google ce que je fais avec mes identifiants Google ...qui ne sont pas reconnus
Je créé un compte Gmail....et quand je veux me connecter avec...pareil alors que dans Chrome dès que je me connecte à gmail mon compte s'ouvre immédiatement avec la bonne adresse "
0
bon toujours pas une réponse a a demande...alors voila moi aussi j'ai un android comme toi okay? je te demande de me lire mot a mot sans paniquer..

tu vas dans paramètres puis compte quel est donc ce compte?si tu ne sais pas tu retournes dans paramètres puis compte tu vas ton compte google supprime le puis redémarre ton phone puis tu retournes dans paramètres et tu rentres ton compte google en gmail...le même que tu as en passant par ton pc.....bien entendu il te faut activer le wifi de préférence......tu patientes cinq minutes le temps que tout se synchronise......ensuite une fois que c'est fait

tu ouvres ton appli contacts ensuite option afficher les contacts et tu choisis tous les contacts..
ensuite tu recommences contacts ensuite options et tu choisis exporter sur gmail.....voila......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
Modifié par lunette34 le 15/01/2015 à 23:38
hein comment ça pas de réponse à ta question ??......que je ne comprends pas au delà de ce que je t'ai dit ...quand je vais sur paramètres de mon Galaxy Y Pro ..... je ne trouve pas "COMPTE" mais "COMPTES ET SYNCHRONISATION" et là les 2 options DONNEES D'ARRIERE PLAN et SYNC AUTOMATIQUE .. sont cochées "

après...je suis dans le flou par rapport à ce que tu me demandes...quels paramètres ?quel compte ?...

tu me dis "tu rentres ton compte google en gmail...le même que tu as en passant par ton pc.....bien entendu il te faut activer le wifi de préférence......tu patientes cinq minutes le temps que tout se synchronise......ensuite une fois que c'est fait "
-> 1/ j'ai déjà fait ça x fois et à chaque fois...erreur de login
-> 2/ et pourquoi faire me demandes-tu ça ?

et je ne veux absolument pas exporter mes contacts sur gmail mais dans un fichier sur mon PC que je pourrais restaurer en cas de besoin.

J'ai pas mal fouillé sur le net aujourd'hui et ai peut-être trouvé une solution qu'il faut que je teste demain : après avoir installé Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86) voir si Kies fonctionne vu que je suis avec OS en 64 bits que je soupçonne d'être à l'origine du bug de Kies (avec message d'erreur de dll)

Je te dirai ça ;-)
0
bonjour

oui je vois que tu n'as pas compris du tout........alors reste zen et regarde comment faire en image....

http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/supprimer-adresse-mail-samsung-galaxy-pro/fc-3231-76955


pourquoi je te demande cela? tout simplement si demain tu reprends un téléphone sous android ceci en remettant ton compte gmail seront automatiquement synchronisés et tu les perdras jamais....ensuite une fois que ceux ci sont sur ton compte gmail rien ne t'empêcheras de les mettre en fichier CSV et que tu pourras copier soit sur un autre téléphone ou ailleurs....voici aussi comment faire puisque tu as des problèmes avec kies....

https://support.google.com/mail/answer/14024?hl=fr
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
16 janv. 2015 à 10:04
Hello,

et je ne veux absolument pas exporter mes contacts sur gmail mais dans un fichier sur mon PC que je pourrais restaurer en cas de besoin.

C'est une solution compliquée, qui ne te permet pas de profiter des avantages d'un smartphone.

La bonne méthode c'est:
- de configurer ton smartphone pour qu'il reconnaisse ton compte google (ce qui n'est pas le cas actuellement puisqu'il y a un problème de login/mot de passe)
- de lier le carnet d'adresse de ton téléphone avec ton compte Google

Note: laisse le Wifi activé sur le smartphone en permanence.



0
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
Modifié par lunette34 le 16/01/2015 à 10:33
OK ..donc si j'avais bien compris sauf qu'à chaque fois où je te disais dans "paramètres" je n'ai pas "compte" mais CompteS et synchronisation" tu ne me disais pas..oui c'est ça !

Ensuite je te disais que les options accessibles dans ce menu étaient : "données d'arrière plan" et "sync automatique"... toutes 2 déjà cochée

mais tu ne m'as pas dit que je devais me concentrer sur ce qu'il y avait en bas en petit..."gérer les comptes"

Là dans cette "fenêtre" de mon mobile j'ai droit à "ajouter un compte"..auquel je n'arrive pas à accéder...
je te rappelle :
-que smartphone..tactile ...tout nouveau pour moi
- que j'ai déjà créé un compte gmail...qui devrait figurer dans cette fenêtre comme dans le tuto (un peu flou) de SFR..et qui n'y est pas.

Et ensuite je confirme :
- que je ne veux absolument pas exporter mes contacts "mobile" dans gmail
- que je n'ai que faire de gmail, ayant déjà une foultitude d'adresses mails à gérer par logiciel adhoc
- que le wifi est activé en permanence sur mon tel...vu que je ne sors quasiment pas de chez moi...d'où la moindre utilité d'un mobile pour moi et de mon mini-forfait chez Free ;-)

Et précise que si j'ai ce smartphone c'est uniquement parce que mes 2 précédents mobiles "à l'ancienne", et déjà récupérés, m'on lâchée.

c'est donc "contrainte et forcée" par la course en avant technologique qui efface tout sur son passage..que j'ai aujourd'hui...un smartphone avec un long apprentissage à faire pour y retrouver "mes petits" :-))
0
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
16 janv. 2015 à 14:08
bon et bien la solution trouvée sur le net était la bonne : installer Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5582
....connexion réussie de mon mobile dans Kies et sauvegarde de tout sur mon PC ;-)
0
salut

bon la solution que je te proposais était plus simple.....mais si tu y arrivais avec kies tant mieux......télécharge ton manuel ici...si ton mot de passe de passe de ton compte google ne passait pas c'est probablement du a une erreur de saisie a un caractère un peu spécial que ne sait pas gérer android ..mais bon c'est fait tu as pu te dépanner...peux tu mettre ton sujet en résolu s.t.p..


http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201111/20111102144227986/GT-B5510_UM_Open_Gingerbread_Fre_D03_111024.pdf
0
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
16 janv. 2015 à 20:13
j'ai le manuel de ce portable mais...il ne me dit que de télécharger Kies

Quant à la saisie de mon mot de passe..aucun souci de ce côté là puisque le dernier caractère saisi s'affiche avant d'être suivi du prochain..ou alors androïd sait afficher mais pas traduire dans les faits
0
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
Modifié par lunette34 le 16/01/2015 à 23:07
ceci étant je n'arrive toujours pas à accéder à Play Store !!!
cf : "dès que je clique sur PlayStore "on" me demande de me connecter à un compte Google ce que je fais avec mes identifiants Google ...qui ne sont pas reconnus !

Je créé un compte Gmail....et quand je veux me connecter avec...pareil alors que dans Chrome dès que je me connecte à gmail mon compte s'ouvre immédiatement avec la bonne adresse "!!
0