Impossible de trouver le moyen de copier mes fiches de contacts

Fermé
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 15 janv. 2015 à 13:49
lunette34 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 16 janv. 2015 à 23:02
Bonjour,

bon je suis d'une part néophyte en matière de smartphones et avec une "antiquité" :-)) le Galaxy Y Pro.

J'essaye désespérément de trouver une solution pour sauvegarder mes fiches de contacts sur PC.

J'ai d'abord installé Kies téléchargé sur site Samsung...impossible de connecter mon mobile en USB + erreur de .dll à chaque démarrage de mon PC..peut-être est-ce dû au fait qu'il est "sous" W7 64 bits.

Je vais chercher des solutions sur le net et "tombe" la-dessus :
"pour les contacts, le mieux est de les synchroniser avec google contacts amha."

-> mais je ne vois pas comment faire n'ayant qu'un compte Google pour utilisation de Chrome

ou :
"L'idéal serait d'utiliser kies air que tu trouveras sur le play store sur ton mobile. C'est une appli qui te permet de transférer des fichiers du mobile vers le pc et inverse par le réseau wifi. "

->OK, je vais sur PlayStore, je suis bien connectée en wifi sur mon mobile, dès que je clique sur PlayStore "on" me demande de me connecter à un compte Google ce que je fais avec mes identifiants...qui ne sont pas reconnus
Je créé un compte Gmail....et quand je veux me connecter avec...pareil alors que dans Chrome dès que je me connecte à gmail mon compte s'ouvre immédiatement avec la bonne adresse

ou
"Concernant les contacts, je ne sais plus si kies air les prend en charge mais le mieux est de les associer à ton compte google ce qui te permettra de les transférer sur n'importe quel appareil android (et pas que samsung avec kies)."

->sauf que là je n'ai pas trop envie d'enregistrer mes contacts sur le net pas plus qu'aucun de mes fichiers d'ailleurs.