PHPMyAdmin / Linux

Résolu
Valentin123 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valentin123 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer le xampp.
Je n'arrive pas à créer une table ou à créer quoi que ce soit avec PHPMyadmin (après avoir suivi à la lettre le tuto de https://www.apachefriends.org/fr/download.html )
L'erreur indiqué est la suivante :
================================================
Erreur

requête SQL:

SHOW COLUMNS FROM `mysql`.`user` ;

MySQL a répondu:Documentation
#1 - Can't create/write to file '/root/tmp/#sql_1680_0.MYI' (Errcode: 13)

================================================

Je n'ai pas grande connaissance avec Linux mais j'ai compris que pour installer un programme fallait 50 fois plus de temps que sous Windows ^^

++
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Alain42

Tu as du creer un compte Mysql pour PHP Myadmin qui n'a pas assez de droits.

Mets plutôt en compte en root.
0
bowbow13

Si je peut te donner un conseil si tu tourne sous linux utilise postgre sql ;)
0
Valentin123 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci beaucoup, je vais voir ça
0
Valentin123 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

message récapitulant la solution

Finalement j'ai fait plus simple... c'était un probleme de droit alors j'ai enlever la sécurité de Linux et puis voila ... tout fonctionne.
A mon avis c'est pas tres tres conseillé ^^ d'un coté je me dis que si quelqun veut me pirater et supprimer tout mes document... qu il le fasse, j'aurais contribuer à faire un heureux sur la terre.
0