Etudier a Qingdao

David - 19 juin 2007 à 05:51
 Filou - 7 janv. 2008 à 21:23
Kikou

Je suis David, je fais actuellement un stage avec le centre Culturel de Qingdao :

www.culturalexchange.cn

J’ai pas mal hesite avant de partir en Chine, j’ai aucun regret !!!
Qimgdao c’est au bord de la mer et proche de Laoshan (c’est une montagne a 10 minutes en voiture).

Le matin je prends des cours de chinois. Mon prof est super; en plus on est en petit groupe ce qui me permet de progreseer rapidement. Maintenant, je parle en toute aisance (enfin presque) avec les membres du bureau.

Pour le logement, je vis en famille d’acceuil : C’est EXTRA!!!! Je parle chinois, je visite la chine avec eux pendant les vacances et le week-end. En plus, il me presente a leurs amis “Le Ganxi” (reseau d’ami) est tres important ici.

Bref, tout est du pur bonheur,

Voili, voilou,

contacter moi par pm, je peux vous envoyer des photos et mon email! Je reste jusqu’a debut juillet apres je retourne en France

David

1 réponse

Salut David,

Je compte partir à Qingdao étudier le chinois et rester en famille d'accueil en mars prochain. J'ai pris contact avec le centre culturel et ils me proposent pleins de prestations (cours, activités culturelles, famille ...)

Je voulais juste recueillir quelques impressions et informations de ton séjour là-bas : les cours, le Homestay et ton stage. Que faisais-tu pendant ton stage ? Comment son les cours, y a-t-il beaucoup d'élèves et comment sont les profs ? Concernant les voyages et visites que tu as fait, c'était aussi organisé par le centre culturel ?

Merci

Filou
0