Poser une condition à la fonction EQUIV

Résolu/Fermé
THRIN Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - Modifié par THRIN le 14/01/2015 à 16:26
THRIN Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 14:14


Bonjour,

Voici une image tirée d'un classeur Excel.

En dessous de "données de la semaine recherchée", la formule EQUIV est utilisée pour rechercher dans un tableau se nommant "Second_choix" (sur une autre feuille) les limites inférieures et supérieures des données concernant une semaine (le numéro de semaine que l'on souhaite afficher est rentré dans une cellule plus haut : I2)

Voici ce qui est utilisé pour les limites inférieures et supérieures :
=EQUIV(I2-1;Second_Choix[Semaine])+1+4
=EQUIV(I2;Second_Choix[Semaine])+4


Or, nous arrivons dans une nouvelle année et je souhaite conserver le même fichier.
Mon problème est que par exemple pour la semaine 3, il considère la semaine 3 2014 et non 2015.

Je voudrais donc rajouter une condition à la fonction EQUIV : qu'il me donne les lignes de la semaine 3, de l'année 2015.
Je précise que mon tableau second choix contient aussi une colonne Année.

Je saurais comment faire s'il s'agissait d'une SOMME.SI.ENS où il suffit de rejouter un critère, mais avec EQUIV je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas si vous avez besoin de détails supplémentaires.

Cdt

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
14 janv. 2015 à 18:07
Bonjour

si vos semaines sont en colonne et l'année aussi, vous avez plusieurs options simples

soit créer une colonne pour concaténer année et semaine et appliquer EQUIV dans cette colonne

soit placer une formule matricielle avec

=/....;EQUIV(valeur année&valeur semaine;colonne année&colonne semaine;0))

formule à entrer avec la touche enter en maintenant les touches crtl et shift enfoncées. elle s'affichera entre accolades dans la barre de formule
cette seconde option est plus lourde pour le fichier

crdlmnt




0
THRIN Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 14:14
J'ai choisi la solution de concaténer, cela fonctionne bien, merci !
0