Erreur execution chkdsk

zenzouille Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour.

Je voudrais défragmenter mon DD mais depuis un mois celui-ci ne veut plus se laisser faire, le méchant!
J'ai résisté à l'envie de dévisser la tour et de le saisir pour le projeter violemment par la fenetre, et j'ai préféré me connecter pour vous poser la question.

voici le message d'ereur:

"le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (c-).
executez chkdsk/f. "

-Je ne me suoviens pas avoir planifié quoi que ce soit
-executer dans quel programme (dos?) et comment?
-je n'ai envie de tuer personne

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

8 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

bonjour

ok elle a pas été planifiée pour de vrai, alors il va falloir le faire ^^
Demarer, Executer, COMMAND

dans la command, tapper CHKDSK/F
il te demande si tu veux verifier le volume au prochain démarage O/N ?
O=Oui.

tu reboot et tu enjoy.
0
zenzouille Messages postés 13 Statut Membre

bah en fait j'aimerais bien enjoyer, crois moi, mais là j'hésite à manger ma carte mere. (je sais pourtant que je ne les digère pas!)

dans l'invite de commande, une fois tapé chkdsk/7 il me dit que
"chkdsk ne peut pas s'effectuer parce ue le volume est utilisé par un autre processus.
voulez vous que le vol ...patati patata démarage?
je dis oui, ila l'air content...
je quitte command et je reboot mon pc adoré (qui va bientot apprendre à voler)
et là, il me sort la même c***rie qu'avant "le défrangmenteur a détecté...exécutez ..."
c'est le comique de répétition?
0

et puis c'est quoi "l'autre processus", j'ai bien fait attention à fermer toutes les autres applications.
je devrais ptet essayer en mode sans echec, c'est f8 non?
0

une petite réponse, rien qu'une petite sil vous plait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis toujours vivant...
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir,

Ca ressemble fort à une infection par un Trojan:
Win32:Dlena-BG [Trj]
Win32:Crypt-JN [Trj]
Win32:Small-EPJ [Trj]

Fais un démarrage en mode sans échec (Touche F8), Lances un scan de ton anti-virus, exécute fidèlement ce que te demande l'écran de l'anti-virus à chaque découverte de virus.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Fais un démarrage en mode sans échec (Touche F8), Lances un scan de ton anti-virus, exécute fidèlement ce que te demande l'écran de l'anti-virus à chaque découverte de virus.

L'anti-virus n'est pas actif en mode sans échec, cher Monsieur....

Faut faire attention à ce que l'on dit !
0

J'ai fait un scan de mon anti virus (bit defender 10) qui ne m'a trouvé aucun virus mais seulement un "objet suspect" pour lequel il n'a lancé aucune procedure...enfin bon.

Je présice que je ne peux pas demarer en mode sans échec, car dans le dos, aprés avoir choisi mon système d'exploitation winxp (j'en ais qu'1 de tte façon) je me retrouve face à un écran noir, et mon disque dur ne fait plus aucun bruit,enre "je ne charge pas winxp et ça ne me géne pas outre mesure"

Y'aurait il un "secteur" crucial à "restaurer" avec un "utilitaire" approprié?
Je suis peut étre fautif: j'ai changé le look de win et insdtallant vista ipirat provenant du site christalxp.net, un site qui prévenait que ce programme changeait certains registres et pouvait dans le pire des cas rendre instable l'ordi...

J'avais pas eu de probleme pendant 6 mois pourtant...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Y'aurait il un "secteur" crucial à "restaurer" avec un "utilitaire" approprié?
Si secteur défectueux il y a, il faut faire une vérification du volume en faisant un clic droit sur le lecteur à vérifier (dans le poste de travail) et cocher les deux options.

vista inspirat
c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire....
0