Outil main sur CS5

Fermé
CA_Edward Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 02:24
CA_Edward Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 22:34
Bonjour,

J'ai déjà tenté avec l'aide précieuses des gens de ce forum de résoudre un problème pas franchement énorme, mais qui à la longue deviens ultra-exaspérant. Je n'ai pas su clairement
expliquer le problème, mais à présent j'en sais plus sur la fonction harassante :

L' outil main.

En maintenant H+clic gauche, on a un dézoom de l' image qui une fois relaché reviens sur la partie de l'image en zoomant. Ce serai une fonction de l'outil main qui est Ultra-exaspérante,
et qui s'active même avec d'autres touches, tel i+B+main+clic, provoquant effets d'énervement et épilepsie.

LA question est devenue plus simple, comment désactiver cette saleté de fonction, j'ai cherché raccourcis claviers, j'ai rien trouvé...

merci pour toute aides

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
14 janv. 2015 à 15:31
Bonjour,

C'est une des fonctions de base de Toshop, Avec I c'est la pipette, B les brosses et I plus B plus main ce n'est rien du tout à part le choix entre la pipette et la brosse en cours d'utilisation: on peut s'en servir pour changer la couleur rapidement...

Bon, je ne sais pas quelle est la marque réelle de ton Toshop (ici on ne sait plus tellement ce sont tous des faux crackatés) et sur Mac je ne sais pas trop si les commandes sont les mêmes que sur PC (je ne connais que PC et Linux)...

Luke.
0
CA_Edward Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
14 janv. 2015 à 22:34
Bien le bonsoir

Et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis sur Cs5.1 Extended. Les commandes
sont dans la vaste majorité les mêmes sur Mac que sur PC. J'ai la joie d'utiliser Ps sur les deux
systèmes, un au boulot ( Cs3), l'autre pour le boulot free-lance ( Cs5 )

Sur mon mac la somme des touches i+b+main+ clic me fait aussi la fonction main. Et avec d'autres touches d'ailleurs. C'est un peu n'importe quoi.

Mais hélas mon interrogation reste au point mort. Comment désactiver cette fonction de dézoom
qui parasite mon procédé de travail ?
0