Fonction Cherche

Résolu
LABKBA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai placé la formule de recherche de la position d'un caractère dans une cellule et j'obtiens la valeur #VALEUR!, quand le caractère recherché n'existe pas dans la cellule en question.
je voudrais savoir si il existe une solution identique à la formule SI.NON.DISP qui est valable pour la formule chercheV
Merci
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir

Depuis Excel 2007; il existe une fonction qui permet de raccourcir cette option, jordane:

=SIERREUR(RECHERCHEV(val_cherchée;table_matrice;colonne;0);"")

Elle est bien pratique car elle permet de manière simple d'éliminer tous les affichages d'erreurs parasites quelque soit la fonction utilisée (#N/A #DIV #VALEUR ect...)

crdlmnt

1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
TU peux utiliser la fonctio ESTERREUR

un truc du genre :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(val_cherchee;talbe_matrice;colonne;0));"";RECHERCHEV(val_cherchee;talbe_matrice;colonne;0))

0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Comme ceci
=SIERREUR(CHERCHE("a";A1);"")

Mytå
0