Recherche d'une personne

gregcab Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DorisOups -
Bonjour a tous je m'appelle grégory, comme le dis si bien le titre je recherche une personne, il s'agit de mon père, je ne sais rien de lui a part son nom, sont prénom et la ou il vivais quand je suis né.
j'aimerais savoir comment je pourrais le retrouver facilement sachant que j'ai déjà essayé sur Facebook, les pages jaunes et les pages blanches.

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour,
La mairie de donnera pas d'adresse... même en présentant le livret de famille.
Par contre elle peut peut-être lui faire savoir que son fils le recherche, si toutefois elle a ses coordonnées.
Elle peut consulter pour vous les registres d'actes d'état civil afin de vérifier qu'il est toujours en vie (s'il est natif de la même commune que vous).
Pour info. : vous êtes ici sur un site d'aide concernant vos droits sur internet, ce qui n'a rien à voir avec votre question.
Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
bonjour
il est interdit de consulter les registres d'état civil si les personnes recherchées sont encore en vie
aucune mairie ne donnera de registre, sauf les registres de décès
0
Utilisateur anonyme
 
bsr

la loi du 15 juillet 2008 a fixé la limite à 75 ans soit 1940 pour les N et les M
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
oui je sais
mais nous ne savons pas du tout l'Age de l'internaute ni celui, éventuel, de son père
et beaucoup de mairies ne sont même pas au courant, il faut se déplacer avec l'article de loi!
0
Megatiger114 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Salut !
Tu peut demander a la marie, la où il vivait,si il a laisser une adresse ou quelque chose de similaire.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour à tous,
@ DorisOups,
Je n'ai jamais écrit qu'il pourrait consulter lui même les registres...
Je disais : "Elle peut consulter pour vous les registres" (la mairie) sous présentation de justificatifs de filiation.
Effectivement l'intéressé n'aura pas les registres de moins de 75 ans en main. Il arrive même parfois dans certaines mairies que l'on ai pas accès aux registres de décès.
Cordialement.
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
DorisOups
 
tout à fait
en fait il faudrait que notre internaute nous donne plus de précisions, car il ne sait rien de son père, d'accord, mais est il reconnu ?
car s'il ne l'est pas, pas de filiation, donc aucune chance..

peut etre reviendra t'il nous dire ce qu'il en est afin qu'on puisse mieux lui répondre

bonne journée et bonnes recherches, lol
0