Disque local a retirer

Résolu/Fermé
Danielpetit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 13 janv. 2015 à 11:41
Danielpetit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 14 janv. 2015 à 16:37
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir la procédure exact pour éjecter un disque local mis sur un port USB ?
L'option éjecter est grisée et je suis obligé d'éteindre le PC pour enlever ce disque local.

Les clés USB simples s'éjectent normalement.

Je vous remercie de bien vouloir me dire s'il y a une autre méthode d'éjection de ce disque dur local.

Tous mes remerciements à l'avance.
Petit nouveau sur comment ça marche.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 janv. 2015 à 14:38
Bonjour Danielpetit,

Je te fais parvenir un article de la page de support de Microsoft qui porte sur la façon de débrancher les périphériques de l'ordinateur en toute sécurité : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US D'ailleurs quelle est la version de ton Windows ?

N'oublie pas que les clés USB simples sont aussi sujettes à cette procédure sinon on risque d'endommager leur système de fichiers d'où provoquer la perte des données y gardées.

Ces deux liens http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Gp38WP et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Qgiogr te fourniront des éléments complémentaires utiles :)

Cdt,
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 14:48
Salut,

Pour moi, il y a ici une contradiction : J'aimerai avoir la procédure exact pour éjecter un disque local mis sur un port USB ?

Bref, pour qu'on puisse bien comprendre la situation, peux-tu (STP) nous faire une capture d'écran du gestionnaire de disque de W8 (touche windows et X, gestion de disque). Mets l'image sur www.cjoint.com .
0
Danielpetit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 1
14 janv. 2015 à 16:37
Merci beaucoup,
mais le problème est résolu suite à plusieurs mises à jour de Windows 8.1

Salutations
Danielpetit
0