Cumuler plusieurs lignes de texte

Résolu
cielb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cielb -
Bonjour,

Je souhaite trouver une formule me permettant de cumuler dans une seule cellule d'un tableau plusieurs lignes de texte venant d'un autre tableau et à partir d'une cellule critère, de la même manière que l'on utilise SOMME.SI avec des chiffres.
Est-ce possible ?
Merci

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

pour cumuler des textes sans retour à la ligne:

=A1&B1&C1&D1 ect.......
ou encore:
=CONCATENER(A1;B1;C1ect...)

pour cumuler des textes avec retour à la ligne, sous réserve que la cellule soit formatée avec "retour à la ligne" coché dans format / alignement

=A1&CAR(10)&B1&CAR(10)&C1 ect.....
ou bien sur:
=CONCATENER(A1;CAR(10);B1;CAR(10;C1 ect...)

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
cielb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, mais je me suis mal exprimée dans mon besoin.

J'ai 2 fichiers :
dans le premier (excel 2010), j'ai une colonne de chiffres qui correspondent aux n° de bon de commande puis une autre colonne où se trouvent les nom des rues ou l'on doit effectuer des travaux (chaque rue est sur 1 ligne différente car on peut faire des travaux différents sur chacune), mais je peux travailler sur plusieurs rues avec un même bon de commande.

dans le second, j'ai une cellule dans laquelle j'entre le numéro de bon de commande (peu importe lequel) et je dois dans une autre cellule retrouver toutes les rues possédant ce numéro de bon de commande.

La formule que j'ai aujourd'hui fonctionne très bien lorsque je n'ai qu'une rue par bon de commande, mais ne me permet pas de cumuler tous les noms de rues d'un même bon de commande.

Par ailleurs, j'ai une autre cellule qui m'additionne le montant estimatif des travaux de chaque rue pour le même bon de commande sous forme de SOMME.SI et ça fonctionne très bien, et en gros je souhaite retrouver ça en version texte.

Merci pour votre aide
Cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
alors regardez si ce modèle peut vous convenir, li utilise la colonne X de la feuille BdD pour extraire les valeurs cherchées.
https://www.cjoint.com/c/EAnkmbstSiw
Revenez si besoin d'autres infos
crdlmnet

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
cielb

Merci de m'avoir permis de résoudre mon problème
Trs cdlt
0