Juste pour avoir d'idées

hamoudi1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 02:50
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 13 janv. 2015 à 21:06
salut! J'ai Mon bac serie S avec une moyenne de 12/20, j'ai 14 en PC,18 en bio et 4 en math mais j'ai pas envu de faire la medecine,j'aimerai bien faire l'informatique .Est ce que j'aurai pas de probleme d'avoir raté la moyenne en math?j'ai pas beaucoup des renseignements sur les etudes superieurs.est ce que l'info seul peut suffir pour un avenir?

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
13 janv. 2015 à 05:15
Salut,

Je ne voie pas très bien quelle filière sérieuse en informatique peu te prendre avec seulement 4 en math sauf une école privée évidement.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
Modifié par Nhhi le 13/01/2015 à 17:53
Je suis pas trop d'accord avec Célien, les maths c'est pas si indispensable que ça en info (oui y a beaucoup de matières de math mais ça a pas une grande influence dans les matières infos) et si t'es très bon en info ça peut compenser tes moyennes de math.
En terminale j'avais 7 de moyenne en math et 4 en première et j'ai eu aucun problème pour entrer à l'université en licence info donc ...

The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
-1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 13/01/2015 à 20:36
Il peu essayer de rentrer en Fac mais il va falloir qu'il se mettre sérieusement à bosser parce que la filière informatique de fac, les deux première années à moins que ça ai changé c'est un tronc commun généraliste scientifique avec surtout Math puis Physique et Chimie, et un chouia d'informatique.
S'il à pas la moyenne en première année il passera pas en 2 eme année, et la physique de Fac c'est fortement basé sur les Math, donc sans comprendre les Math il va être en galère. Après avoir la moyenne seulement pour clôturer la 2eme année c'est pas forcément suffisant car les filières informatique qui suivent ont généralement des places limités (MIAGE par exemple est très sélectif) et il faut au moins 12 (voir plus) en math & informatique pour y être accepté. Bref il va devoir passer en 2 ans de 4 à 12 en Math, c'est pas impossible mais il y à du boulot.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
13 janv. 2015 à 21:06
Ba dans ma fac (après je sais pas si c'est pareil dans d'autres) y a pas de physique (éventuellement en option mais les profs le déconseille et il doit y avoir que 1 ou 2 personnes qui le prenne) donc après le programme ça dépend de l'endroit ou l'on est je pense.
Niveau math, je me rappelle le 1er contrôle de ma 1ere année : moyenne générale 3 ^^ et je connais beaucoup de gens bons en info qui sont nul en math. Donc c'est toujours possible de s'en sortir en compensant avec l'info mais ouai faut beaucoup bosser.
On avait à peu près 40% d'info 40% de math et 20% d'autres (anglais, expression ...) mais c'est vrai qu'au début l'info est pas super présent je pense qu'ils veulent surtout épurer avant d'enseigner les vrais trucs. Ça s'arrange en 2e année.
Après tout le monde est pas fait pour poursuivre sur un master si il a une licence c'est déjà bien.
Tant qu'il donne son maximum et qu'il bosse même si il a qu'une licence y a pas de regret à avoir.
0