Probleme écran noir sur tv Philips

Fermé
Lolo - 12 janv. 2015 à 23:31
 gegewawa77 - 17 déc. 2015 à 08:49
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un écran tv Philips 65PFS6659. Depuis sa mise en route, de temps en temps, un "écran" noir apparait sur tout l'écran pendant 1 ou 2 secondes puis l'image normale revient avec l'inscription en haut à gauche "HDMI1".
Quel est le problème ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.



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8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
12 janv. 2015 à 23:35
Bonsoir,

Peut-être une première chose à vérifier, c'est que le câble HDMI soit bien inséré, bien enfoncé dans les ports.

Essayer aussi un autre câble HDMI (si tu en as un sous la main) et voir si le phénomène persiste.

Voir si ça ne vient pas du côté signal des chaînes.

Si tout cela est bon, profiter du SAV où tu as acheté la TV et faire fonctionner la garantie.

Cdlt et bonne soirée ;-)
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Merci de votre réponse rapide... Je vais effectivement vérifier qu'il soit bien inséré. Si c'est pas ça je vois pas car j'avais une SONY avant, j'ai débranché le câble hdmi et l'ai retranché sur le Philips. Ca ne m'a jamais fait ça sur le SONY...
Cordialement.
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
12 janv. 2015 à 23:42
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

PS : Si rien de tout cela n'aboutit à quelque chose de positif, SAV direct sous garantie.
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Vous aviez raison, le câble hdmi était mal enfoncé...
Tant que j'y suis... Lol... Je viens de rentrer le code wifi sur mon télé pour être connecté à internet mais comment faire sortir le son sur mon home cinéma ?
Merci d'avance.
Cordialement.
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J'ai la meme tele j'ai eu la meme probleme et le probleme vient de la carte mere
La carte mere n'est plus fabriquer du coup il mon changer la tele
Et la nouvelle recommence a le faire 3 jours apres lavoir changer
Bon courage
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515 > Domdu13
26 mai 2015 à 12:16
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre TV.

Nous souhaitons vous venir en aide.

Pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre TV et nous donner plus de détails sur ce problème?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
19 janv. 2015 à 13:28
Bonjour lolo,

Tu pourrais me donner la marque et le modèle exact du home stp ?

Je te pose cette question parce que je ne suis pas certain qu'une connexion WIFI soit faisable entre ton tel et le home, la seule connexion possible serait le Bluetooth, mais il faut vois si le home en est pourvu.

Cdlt ;-)
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Bonjour et merci beaucoup d'avance de vous "soucier" de mes problèmes... Lol...
J'ai un système Cabasse IO en 5.2 (2 caissons Cabasse volcan A30). L'ampli est un Yamaha RXV775...
Merci, a plus...
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 19/01/2015 à 19:13
Aucun moyen de communication avec l'ampli, pas de WIFI ni de Bluetooth.

--> pas de communication possible entre le tel portable et l'ampli.

D'après ce que j'ai pu lire au sujet de la télé, pas de Bluetooth non plus.

Donc, aucun moyen de communication entre le tel portable et la télé non plus.

Une seule possibilité serait de relier le tel portable en filaire à l'ampli, si le tel portable a une prise JACK 3.5, il serait possible de le relier avec un câble JACK STEREO MALE 3.5 vers RCA (Rouge et Blanc) comme ceci :


Sur l'ampli, les RCA seraient à connecter sur AUDIO 1 ou AUDIO 2, mais je ne garanti pas du tout la qualité du son.



En bas à gauche sur l'image cliquable ci-dessus.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
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Quand je disais télé, je parlais de TV, pas de tél portable... Mais je pense que c'est le même problème...
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 19/01/2015 à 20:34
Ok,

Ta télé possède au moins UNE entrée HDMI ARC (Audio Return Chanel), ton ampli possède lui aussi UNE sortie HDMI ARC, pour la télé, en général les constructeurs dédient cette fonction sur le port HDMI 1 de la télé.

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI65PFS6659-PHILIPS-65PFS6659.htm , paragraphe intitulé " Connectique du téléviseur LCD PHILIPS 65PFS6659 ".

Il te suffit donc de relier la SORTIE HDMI 1 ARC de ton ampli à l'ENTREE HDMI ARC de ta TV, la mention ARC est indiquée à côté du port correspondant, il te faudra paramétrer ta TV en AUDIO HDMI ARC pour que le retour son des chaînes passe par l'ampli.

Normalement c'est indiqué dans la notice papier de la télé.

On s'est mal compris ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
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Merci infiniment de votre aide et de vos explications...
Par contre, et pardon mais j'ai oublié de vous dire que le télé et l'ampli, ps3, cube, box... sont a environ 5 mètres et que tous les câbles ont étés passés dans les murs !!! Impossible de repasser ne serait ce qu'un câble à l'intérieur !!! Pardon encore et après je vous embête plus... Bonne soirée.
Loris.
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
27 janv. 2015 à 13:28
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre écran.

Avez- vous effectué la dernière mise à jour de votre téléviseur? https://www.philips.fr/c-p/65PFS6659_12/6600-series-televiseur-led-plat-full-hd-avec-ambilight-2-cotes-et-smart-tv/aide

Pourriez- vous nous dire si cela a permit de résoudre le problème rencontré?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
27 janv. 2015 à 16:51
Bonjour Support Philips,

En quoi une quelconque MAJ du firmware va changer le fait que cette télé passe d'une image normale à un écran noir ??? faudra m'expliquer le rapport !!!

Merci pour votre réponse éclairée.
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
29 janv. 2015 à 11:54
Cher Client,

La première étape dont nous devons nous assurer est la mise à jour de votre logiciel afin d'être sûr que votre téléviseur n'ait pas de problème lié à ce manque.

Avez- vous pris contact avec notre SAV au 0157324050 concernant ce problème?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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