Problème Packard Bell / Question la plus intéressante au monde

Résolu
mathieu77140 Messages postés 17 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'espoir de trouver la solution grâce à vous.

Alors voilà, tout d'abord, je vous présente mon ordinateur portable. Il s'appelle Packard Bell EASYNOTE_TK85-JN-205FR, il a 2 ans et demi (octobre 2012 à nos jours). Voici un site qui présente toutes ses caractéristiques :

http://www.fnac.com/mp18975406/Packard-Bell-Easy-Note-TK85-JN-205FR-15-6-Core-i3-380M-Windows-7-Edition-Familiale-Premium-4-Go-RAM-750-Go-HDD/w-4

Il y a de cela un peu moins d'un an, l'ordinateur a eu un problème. Cela venait du disque dur. Je l'ai donc changé. Le disque dur est donc tout neuf.

Mais voilà que depuis quelques mois, j'ai un gros problème. Je ne sais plus quoi faire. Etant donné que je ne suis pas un pro de l'informatique, et que je veux être le plus clair possible, je vais vous détailler mon soucis en image.

Le problème est simple, je ne peux pas aller plus loin que l'affichage "Packard Bell".

Je l'allume avec le bouton démarrage, cela s'affiche (comme d'habitude) :

Mais une dizaine de secondes plus tard :

Après ça, le tout reste figé. Si j'appuie sur "Entrée", cela s'affiche, portion par portion :

Du coup, je me suis dit qu'il y avait un problème dans le B.I.O.S, j'y suis donc allé. Je ne sais pas si le B.I.O.S est le même pour tous, donc je vous mets des photos parties par parties de mon B.I.O.S :

Information :

Main :

Security :

Et le plus important, le Boot :

Il faut savoir que j'avais trafiqué dans l'ordre du Boot. J'ai décidé de recommencer à changer l'ordre et j'ai commencé par remonter l'IDE1 pour le positionner en 1er :

Je suis allé ensuite dans "exit" (colonne d'à côté) :

et j'ai sélectionner "Yes" :

J'ai recommencer l'opération pour placer "IDEO TOSHIBA MQ01ABD050" en 1er :

Puis pour "Network Boot MATSHITADVD - RAM UJ8A0AS" :

Malgré ces changements, rien ne s'est passé, rien n'a changé (Mais je n'ai pas essayé avec "USB CDROM" ni "USBHDD" en premier).

Autre information : Parfois, lorsqu'il faut appuyé rapidement sur "F2" pour aller dans le B.I.O.S, mon portable se met à sonner, une petite alarme stridente. Une fois il s'est même éteint d'un coup. Bien que ce soit anecdotique, je voulais vous en faire part au cas où cela aiderait.

J'aurais voulu connaître, dans la limite du possible, les causes du problème que mon ordinateur rencontre, et comment le réparer ou régler le problème de la façon la plus simple possible.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions supplémentaires.

Très important également : Mon ordinateur fait un "clac" toutes les 5 secondes. Une sorte de petit bruit sec.

21 réponses

• 1
  • 2
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonsoir...

Il faut que ce soit ton disque dur qui soit en haut...ensuite, tu sors du bios en validant les changements, et tu vois ce que ça donne...s'il te met un message d'erreur, il faut nous le donner...
Cdt,
@+

1
mathieu77140 Messages postés 17 Statut Membre

Bonsoir ! Tout d'abord, merci de ton aide. En revanche, le disque dur dans le B.I.O.S, c'est bien celui-ci : "IDEO TOSHIBA MQ01ABD050" ?

Si c'est celui-ci, j'ai déjà essayé de le mettre en premier. Mais je vais réessayer, et je prends en photo le message d'erreur.

Cordialement (et à tout de suite ;) )
0
mathieu77140 Messages postés 17 Statut Membre > mathieu77140 Messages postés 17 Statut Membre

J'ai réessayé, mais c'est toujours la même chose, rien ne change et le message d'erreur est le même que celui posté dans mon message initial.

"Broadcom UNDI PXE-2. 1 v12. 2. 0
Copyright (C) 2000 - 2009 Broadcom Corporation...etc"

(Regarde la photo un peu plus haut).
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Là, la machine cherche à démarrer sur un réseau....qu'elle ne trouve évidemment pas !
Quand tu mets le DD en haut, tu fais bien "save and exit" ensuite ?
Si le DD ne reste pas en haut, c'est qu'il a une anomalie, ne serait-ce que le secteur de boot....
0
eliot34 Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Si c'été le secteur de boot, il marquerai "Bootmgr absent".

De la cas présent, il ne détecte même pas le HDD.
0

Ben...il ne le détecte pas et il en donne le modèle !!!!
0

Ben...les "clac-clac" laissent supposer qu'il soit HS, et donc, le changer peut résoudre tous les pbs, mais il serait judicieux de l'essayer en esclave dans une autre machine, ou en le mettant dans un boîtier externe...ça éviterait des frais inutiles...!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1
eliot34 Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bonsoir.

Comme le dit Poupougne13, il faut que dans la partie "Boot priority order" ton disque dur "toshiba" soit en haut. Malgré que dans l'absolu ce ne soit pas bien grave car le pc scan ton les périphériques susceptible d'accueil un support bootable et il boot sur le premier venu (CD, Disque dur, Clé USB ou Réseau).
Là dans ton cas, tu n'a que le Disque dur qui est bootable.

Part la suite, si il affiche toujours ca, en sachant qu'il est bien reconnu par le bios, il pourrai y avoir un problème important et bizard.
0
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

C'est votre disque dur qui n'est pas detecte, et vraisemblablement HS ,
Mon ordinateur fait un "clac" toutes les 5 secondes. Une sorte de petit bruit sec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très important également : Mon ordinateur fait un "clac" toutes les 5 secondes. Une sorte de petit bruit sec.
: ça, tu l'as mis ensuite, non ?!
Là, effectivement, ton DD a un coup de pompe, probablement....
0

Poupougne13, ce n'est pas la première personne qui pose la question qui dit que sont DD fait claque, s'en est une autre!!
0

Il semble que le texte d'origine ait été modifié par le posteur...et, moi, je ne suis pas allé relire le post original...!
0
mathieu77140 Messages postés 17 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'ai rajouté après, excusez-moi.
0

Oui, je viens de le voir!!!
0

Dans le bios, en te mettant sur ton dd, tu peux le "tester"...fais-le !
0

Le "Clac" et très spécifique d'un DD HS :/
0

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ;)

Ah, c'est très embêtant et très bizarre sachant que le disque dur est tout neuf de quelques mois. Je vais retourner dans le B.I.O.S pour vérifier les quelques précisions que vous m'avez dîtes mais si le petit "clac" est spécifique d'un disque dur HS....ce n'est pas bon signe n'est-ce pas ?

Mais si le disque dur est H.S, le B.I.O.S peut tout de même le détecter ? Et le message d'erreur ne me le spécifierait pas ?
0

surbrille le Dd dans le bios et frappe "enter"...il devrait te proposer "auto"..surbrille-le et fais de nouveau "enter" pour voir ce qu'il en dit...
0

Je sur-brille le Disque Dur (Toshiba...) mais lorsque j'appuie sur "enter", il ne se passe rien.
0

Enlève-le ce DD, remets-le bien fermement dans son connecteur...et vois !
Tu peux aussi le mettre en esclave dans une autre machine pour le tester.
0

Je l'ai enlevé, nettoyé succinctement, vérifié que tout était bien connecté, et remis correctement. J'ai rallumé mais toujours le même problème.
0

Tu as fait, dans le bios....?
0

Oui, je sur-brille le Disque Dur dans le B.I.O.S mais lorsque j'appuie sur "enter", rien ne se passe. Je ne peux que le sur-briller
0

En principe, tu dois pouvoir, mais plutôt, en y réfléchissant, dans "main"...
0

Dans "Main" il n'y a pas de disque dur à sélectionner. J'ai mis des images là haut, de chaque colonne du B.I.O.S, regardes, ça t'aidera peut-être si tu veux m'aider.

A la limite, dans "Main", j'ai le choix sur "Sata Mode" pour la "Définition du type de disque dur Controler Configurer" (traduit en Français car à la base en Anglais), entre :

-IDE Mode ou -AHCI Mode

C'était sur le second, donc j'ai essayé avec le premier. La seule différence qu'il y a eu c'est en ce qui concerne le message d'erreur. A la place du long message d'avant (voir photo plus haut), j'ai tout simplement :

"Error loading operating system" soit : "Système d'exploitation de chargement d'erreur"
0

Re...

Il faut "sata"...
2 questions : as-tu un lecteur de CD/DVD sur cette machine ?
Es-tu certain que le "toshiba..."qui est dans IDE0 est bien ton disque dur ?
@+

0

Bonjour,

Oui, j'ai un lecteur DVD / CD sur cet ordinateur. Et puis maintenant que tu m'y fais pensé, j'avais sans faire exprès retiré le lecteur de l'ordinateur. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il s'est retrouvé dans ma main, puis je l'avais ré-emboité.

Je vais regarder une fois chez moi si le disque dur que l'on a installé il y a quelques mois correspond au Toshiba.
0

Re ! Découverte qui va sûrement tout changer ! Le disque dur que j'ai installé n'est pas un Toshiba ! C'est un "Intenso". Donc le disque dur qui apparaît sur mon ordinateur portable ne correspond pas au disque dur installé !
0

Malheureusement, ça ne change rien au pb car Intenso est un modèle de Toshiba !
Donc il reconnait le DD, mais ne peut pas l'utiliser...il reste à l'essayer sur une autre machine....
@+

0

Ah bon ba tant pis. Merci quand même. Changer de disque dur pourra résoudre le problème ?
0

Merci à tous pour votre aide, et plus particulièrement à poupougne.
Je pense que je vais racheter un disque dur, puis vendre mon ordinateur afin de m'en racheter un autre, plus grand, plus beau, plus sûr, et plus puissant.

Cordialement, et à bientôt.

Mathieu.
0
  • 1
  • 2