Probleme sur gps yakumo
Résolu
castor423
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir, j'ai un pda qui fait gps grace a une carte ou le programme marco polo est installé .
Le probleme c'est que je suis obligé de réinstaller le programme car lorsque je le rallume il a perdu toutes les données .
Comment resoudre ce probleme de memoire ??
Le probleme c'est que je suis obligé de réinstaller le programme car lorsque je le rallume il a perdu toutes les données .
Comment resoudre ce probleme de memoire ??
36 réponses
bonsoir je viens d'acheter un yakumo alpha x gps mais lors de la mise sous tension il s'affiche en allemand pourriez-vous m'indiquer la manip afin que je puisse le pramatrer en francais et que je puisse tenter de pouvoir m'en servir bien qu'en lisant les articles sur ce forum le fonctionnent semble plutot hard merci d'avance
Bonjour,
Je détient également un GPS Yakumo Easy GO, et Je suis surpris qu'une mise à jour ne soit pas accessible ni sur le GPS ni sur le logiciel que j'ai installé. Pourtant la synchro se fait parfaitement bien avec le PC mais il n'y a pas grand chose à proposer sur le soft.
Avez vous l'occasion de contacter un SAV pour avoir plus de précision.
Si tel est le cas, pouvez vous m'en informer avant de le faire car il existe bien des techniciens qui répondent aux mails.
De mon côté, j'essaie la même chose auprès du SAV.
A bientôt.
Je détient également un GPS Yakumo Easy GO, et Je suis surpris qu'une mise à jour ne soit pas accessible ni sur le GPS ni sur le logiciel que j'ai installé. Pourtant la synchro se fait parfaitement bien avec le PC mais il n'y a pas grand chose à proposer sur le soft.
Avez vous l'occasion de contacter un SAV pour avoir plus de précision.
Si tel est le cas, pouvez vous m'en informer avant de le faire car il existe bien des techniciens qui répondent aux mails.
De mon côté, j'essaie la même chose auprès du SAV.
A bientôt.
Démontage Yakumo AlphaX GPS :
Mon pda marche lorsqu'il est en charge, mais s'éteind dès que je le débranche -> la batterie, et ce forum m'a conforté dans le diagnostique...
J'ai hésité avant de passer au démontage (pas d'info), mais ca y est c'est fait, y a plus qu'à commander la batterie...
Pour le démonter :
- enlever les 4 tampons caoutchouc au dos (un tournevis plat fin ou autre),
- dévisser les 4 vis cruciformes (un tournevis fin et aimanté de préférence),
- le capot (face avant) est clipsé sur les cotés, commencer par le bas de préférence,
on y est pas encore
- sur le circuit imprimé se trouvent 2 vis :
- une en bas à droite bien visible,
- une cachée pres de la prise de l'écran (décaler légèrement l'écran et ça passe),
- et 2 vis bien visibles sur le plastique du haut,
ça sort tout seul
- la prise de l'antenne GPS peut se débrancher pour plus de maniabilité
Et voila, la batterie se trouve au dos, collée au circuit.
Bon courage pour la suite...
Mon pda marche lorsqu'il est en charge, mais s'éteind dès que je le débranche -> la batterie, et ce forum m'a conforté dans le diagnostique...
J'ai hésité avant de passer au démontage (pas d'info), mais ca y est c'est fait, y a plus qu'à commander la batterie...
Pour le démonter :
- enlever les 4 tampons caoutchouc au dos (un tournevis plat fin ou autre),
- dévisser les 4 vis cruciformes (un tournevis fin et aimanté de préférence),
- le capot (face avant) est clipsé sur les cotés, commencer par le bas de préférence,
on y est pas encore
- sur le circuit imprimé se trouvent 2 vis :
- une en bas à droite bien visible,
- une cachée pres de la prise de l'écran (décaler légèrement l'écran et ça passe),
- et 2 vis bien visibles sur le plastique du haut,
ça sort tout seul
- la prise de l'antenne GPS peut se débrancher pour plus de maniabilité
Et voila, la batterie se trouve au dos, collée au circuit.
Bon courage pour la suite...
Moi aussi j'ai un Yakumo depuis près de 2 ans. Comme vous, il se vide dès que la batterie est vide et je perds le logiciel de GPS. Mais jusqu'à présent j'arrivais à recharger le programme avec les cd d'instal. Maintenant c'esr pire, le cordon de liaison est à priori abimé, car je n'arrive plus à me connecter à mon ordi... Je n'en revient pas de la mauvaise qualité de cet appareil. C'est quasiment une honte de le vendre. Savez vous si on peut acheter un cordon en après vente ? et à qui s'adresser ? merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu pourrais faire une simple copie d une carte sd qui marche, ou te faire envoyer le contenu par mail. mais le logiciel est il le meme pour tous les modeles ... quant a moi j aimerais avoir une carte de france mise a jour ??
pelobr
pelobr
Moi non plus je ne trouve pas la batterie de mon Yakumo Alpha. Bien sûr que je l'ai ouvert avec un tournevis "de précision" mais rien qui ressemble à une batterie ! Au secours !
Tu as démonté le capot avant (on voit rien de ce coté la), as tu retourné le circuit imprimé? sur le alpha X la batterie est au dos, collée sur le circuit (CF le commentaire 28 http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3136378 probleme sur gps yakumo?page=2#27)
bonjour je possede comme vous un gps yakumo, avec marco polo etc mais surtout je l'ai acheté pour naviguer en avion et en bateau (installez memorymap)mais j'ai comme beaucoup des problemes avec cette batterie donc je m'en sert avec une alim exterieure 12 volts mais pas de bol maintenant la prise sur le pda a d'abord pris du jeu et maintenant ne fonctionne plus , j'ai contacté le service apres vente ...si vous avez eu ce probleme ça m'interresse , merci, dommage car c'est vraiment un pda sympa
salut à tous je viens de récuperer un yakumo alphax mais le programme marcopolo n'est pas installé mais le pda me demande d'inserer la carte SD-MMCcar son contenu mermet de lire cartographique TB-NAVI et selectionnez le fichier marcopolo et de le lancer pour installation
ou peut - on trouver le logiciel pour le mettre sur un carte voir même mettre un autre programme type tom tom merci à tous
ou peut - on trouver le logiciel pour le mettre sur un carte voir même mettre un autre programme type tom tom merci à tous
Comme beaucoup j'ai le problème de la batterie qui est HS sur mon YAKUMO Alpha GPS.
Chez quel revendeur avez vous acheté la nouvelle batterie? à quel tarif ? quelle référence ?
merci
Chez quel revendeur avez vous acheté la nouvelle batterie? à quel tarif ? quelle référence ?
merci
bonjour a vous j'ai un yakumo marco polo mobile navigator 2 je voudrai fair la mise a jour de window est avoir l'europe car c'est la france je j'ai est je narrive pas a le trouver
bonjour a tous j ai un gps yakumo mais g plus le chargeur pourriez vous men fournir un suite a vos probleme de ce gps peut etre ke j aurai ma chance ici merci ..
Bonjour
Sur un PDA il est est nécessaire de faire une sauvegarde sur la carte SD
Batterie déchargée tout est perdu (cause batterie HS ou fin de vie ou oublié d'éteindre)
Une restauration du Backup de la carte Sd et tout se remet à sa place (GPS et fichiers et autres )
Mon Pda est au repos batterie vide ,en moins de 5mn je roule avec GPS, il finira sa charge en roulant
infos http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66011
Sur un PDA il est est nécessaire de faire une sauvegarde sur la carte SD
Batterie déchargée tout est perdu (cause batterie HS ou fin de vie ou oublié d'éteindre)
Une restauration du Backup de la carte Sd et tout se remet à sa place (GPS et fichiers et autres )
Mon Pda est au repos batterie vide ,en moins de 5mn je roule avec GPS, il finira sa charge en roulant
infos http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66011
le gps alpha pert la memoire a chaque fois que tu le laisse se decharger completement .mais tu vas sur explorateur de fichier clic sur intall et il se remet en 3 seconde cordialement
Bonjour
Pour vos problèmes PDA voir ce post et surtout la sauvegarde
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15253
Autress réponses possible en mail hokosa685@yopmail.fr
Pour vos problèmes PDA voir ce post et surtout la sauvegarde
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15253
Autress réponses possible en mail hokosa685@yopmail.fr
bonjour,
je viens d'acheter un pda yakumo alphaX d'occasion sans cd
d'installation ni de logiciel et carte.
il était équipé du logiciel marco polo navgator 2 sur carte mémoire.
n'étant pas familier avec l'appareil, je n'ai pas fait de sauvegarde de
la carte mémoire, avant d'installer, et ayant laissé la batterie se
décharger complètement, je me suis retrouvé avec un pda réinitialisé, et
plus de fichier d'installation de marco polo 2. (il me reste les cartes)
j'ai essayé de tester un autre logiciel mais pas moyen qu'il initialise
le gps ... (je l'ai laissé chercher pendant plus de 2 heures !!!en
extérieur bien sûr)
donc je suis à la recherche d'une âme charitable (heureux propriétaire
d'un alphaX ?) ayant un fichier (.cab ?) de marco polo pour windows
mobile 2003 à me transmettre ...
(version 2)
par avance, merci
jc
je viens d'acheter un pda yakumo alphaX d'occasion sans cd
d'installation ni de logiciel et carte.
il était équipé du logiciel marco polo navgator 2 sur carte mémoire.
n'étant pas familier avec l'appareil, je n'ai pas fait de sauvegarde de
la carte mémoire, avant d'installer, et ayant laissé la batterie se
décharger complètement, je me suis retrouvé avec un pda réinitialisé, et
plus de fichier d'installation de marco polo 2. (il me reste les cartes)
j'ai essayé de tester un autre logiciel mais pas moyen qu'il initialise
le gps ... (je l'ai laissé chercher pendant plus de 2 heures !!!en
extérieur bien sûr)
donc je suis à la recherche d'une âme charitable (heureux propriétaire
d'un alphaX ?) ayant un fichier (.cab ?) de marco polo pour windows
mobile 2003 à me transmettre ...
(version 2)
par avance, merci
jc