Site internet, vrai ou pas ?

Fermé
Fush Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 21:24
 ofcourse - 14 oct. 2015 à 18:55
Bonjour, bonsoir.

Je voudrais m'acheter de la marque en ligne, mais pas à un prix exorbitant. Il y a quelques jours de cela, j'ai tapé "Stone Island pas cher" sur internet et je suis arrivé sur ce site: http://www.delamarquepascher.com

Il a l'air véritable, malgré les fortes réductions, tournant aux alentours de 70%. L'interface est plus ou moins réussie, aucunes fautes à première vue, les mentions légales sont bien mentionnées, en revanche rien dans la catégorie "à propos de nous". Il y'a un numéro de téléphone mais je n'ai pas encore appelé, ne voulant pas paraître incrédule.

C'est un site hébergé en Turquie, le site contrefaçon.fr le note 72% au niveau de la fiabilité mais je reste dubitatif.
Si c'est de la contrefaçon, je m'en fiche, du moment que je ne paye pas un prix inimaginable pour quelque chose que j'aime.

Je me pose donc plusieurs questions:
-Serais-ce de la contrefaçon ?
-Comment être sûr que je recevrais le produit en question ?
-Avez-vous déjà commandé sur ce site ? ou une connaissance à vous a déjà commandé ?
-Si c'est bel et bien de la contrefaçon, est-elle bien faite ?
-En combien de temps pourrais-je recevoir la marchandise en question ?

Je vous serais extrêmement reconnaissant de me répondre, je vous en remercie d'avance,

Cordialement, Martin. ;)

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 21:28
Bonjour

"pascher" est dans 99.9999% des cas synonyme de contrefaçons avec tous les risques qui en découlent....

Pour te faire une idée de la fiabilité d'un site :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Ensuite sur les risques liés :

----------
Ici ou là au fil des sujets... je lis "quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !

------------------

@+

1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 12/01/2015 à 08:04
Bonjour,

Vous dites: "C'est un site hébergé en Turquie"

1° si vous êtes pas livré, vous faites un procès en Turquie?

2° si on utilise votre CB pour d'autres transactions, vous allez faire quoi?

3° oui, ils ont des mentions légales..... MAIS !!!!

- le numéro de registre commerce "turc" qui est le 25556192320 se retrouve sur d'autres sites avec d'autres adresses postales!
http://www.modaonda.com/blog/hakkimizda/

extrait:
Moda Onda
Sevinç UlaHac? Halim Mah.
Busem Sokak No 32/A
41135 KartepeVergi No: 25556192320
Vergi D.: Alemdar V. D.

- le WHOIS est plus intéressant, extrait:

owner-lname:BRADLEY
owner-street:RueNicolasGirod
owner-city:CLUSES
owner-state:CLUSES
owner-zip:74300
owner-country:FR
owner-phone:+33.450187208
owner-fax:+33.450187208
owner-email:delamarquepascher@gmail.com

Je vous ai mis le téléphone en gras. Il correspond à un restaurant:

SAHIN MUSTAPHA
Restauration rapide et libre-service
8 RUE NICOLAS GIROD
74300 Cluses France

Mon avis: tout ça est assez "bizarre".... Une société en "Turquie", mais un déposant de nom de domaine en "France", un numéro de société partagé par plusieurs sociétés....

Bref, vous, je sais pas, mais pour moi, ça sent pas bon!

A+





A+
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 janv. 2015 à 10:20
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
Modifié par Afrikarnak le 12/01/2015 à 08:51
Bonjour

Il a l'air véritable, malgré les fortes réductions, tournant aux alentours de 70%

Exact, véritable site frauduleux.. Contrefaçon assurée (Mais cela ne te dérange pas..). Par contre quelques questions de base se posent:

Y aura t'il expédition? (Cf. Xileh)
Si expédition le colis sera t'il intercepté et détruit par la Douane?
Si expédition quel en sera le niveau de qualité (En principe supérieur à Chine..)?
En cas de litige que pourrai-je faire? (Cf. réponse 1° mpmp93)
Que deviennent mes infos CB? Seront elles réutilisées/vendues? (Cf. mpmp93 2° et Xileh)

Même si les alléchantes et incroyables réductions flirtent avec le 70% il y a pas mal d'incertitudes.. Personne ne peut garantir la livraison et ce qu'elle contiendra.. Aucun recours possible..

A toi de voir et de faire des calculs de probabilité (Espérance mathématique , théorie des jeux):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_math%C3%A9matique#Variable_discr.C3.A8te_prenant_un_nombre_fini_de_valeurs

A+
0
site de contrefaçon à 100% , car :

le site hebergé en turquie
enregistré avec faux nom et fausse adresse

Copié collé du site suivant qui ne vaut pas mieux ...

http://www.divaoutlet.com
0